I. EL BOUAYADI (Snap) : «Chaque jour, plus de 75% des 13-34 ans dans plus de 20 pays utilisent Snapchat»

0
114

Snapchat dévoile sa toute première campagne publicitaire française, célébrant les moments authentiques. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette première prise de parole avec Ikrame EL BOUAYADI, Head of Marketing de Snap. 

MEDIACOM’ Snapchat déploie sa première campagne de communication en France. Quel est le message ? 

Ikrame EL BOUAYADI À travers cette campagne, nous voulions illustrer le positionnement singulier de Snapchat qui est une plateforme, qui dès sa création, a été conçue comme une alternative aux réseaux sociaux traditionnels, car elle valorise l’éphémère, le respect de la vie privée et les interactions avec ses proches. Le nom de la campagne, «La vraie vie se partage ici», traduit bien cette singularité. Sur Snapchat, on peut partager son quotidien et communiquer en toute spontanéité avec sa communauté ou ses proches, sans avoir à se préoccuper du nombre de likes ou de vidéos vues. Avec cette campagne, nous avons travaillé avec Herezie à encapsuler la fraicheur de ces moments de vie, en respectant la grammaire de la plateforme et en cherchant à véhiculer cette énergie positive propre à Snapchat. 

MEDIACOM’ En quoi la singularité de Snapchat est-elle représentée dans cette campagne construite avec Herezie ? 

Ikrame EL BOUAYADI La campagne s’articule autour de trois visuels qui représentent trois scènes de vie quotidienne distinctes, chacune mettant en évidence un contraste entre un contenu trop mis en scène et les moments authentiques et légers que les Snapchatters aiment partager et regarder. 

MEDIACOM’ Comment se compose cette campagne ? 

Ikrame EL BOUAYADI Cette première campagne s’adresse aussi bien aux agences média qu’au grand public. Elle vient d’être déployée en affichage et sur les réseaux sociaux. Elle est visible sur écrans DOOH dans les principales gares et stations du métro parisien et sera imprimée en affichage sur trois quais des stations Châtelet, Bastille et Madeleine à Paris. 

MEDIACOM’ La communauté de Snapchat ne cesse de grandir en France. Comment évolue le profil de votre communauté ? 

Ikrame EL BOUAYADI Notre communauté est aujourd’hui composée de plus de 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, selon les derniers chiffres Médiamétrie. C’est l’application mobile la plus visitée chez les 15-49 ans en France. Snapchat est classée la plateforme la plus heureuse en comparaison à d’autres plateformes, et plus de 90% des Snapchatters disent se sentir à l’aise, heureux et connectés lorsqu’ils l’utilisent. Chaque jour, plus de 75% des 13-34 ans dans plus de 20 pays utilisent Snapchat pour communiquer directement avec leurs proches. En utilisant Snapchat, 73% des utilisateurs déclarent s’amuser avec leurs amis et leur famille sans se sentir jugés. 

MEDIACOM’ Souhaitez-vous renouveler ce genre d’opération de communication en France ? 

Ikrame EL BOUAYADI Nous avons à coeur de continuer à valoriser, au sein de nos communications et initiatives à venir, ce qui fait la singularité de Snapchat. Notamment auprès des professionnels du marketing et de la communication, afin de leur permettre de s’imprégner de toutes les possibilités créatives de la plateforme au service de la communication des marques, que cela soit pour servir leurs objectifs de branding ou de performance.