Interparfums annonce avoir atteint ses objectifs annuels

0
121

Interparfums, dont l’activité de la marque phare Montblanc a augmenté de 25% en 2019 et dépassera 135 millions d’euros, a annoncé jeudi qu’il avait atteint ses objectifs annuels et qu’il visait les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires au total en 2020. 

«Si des incertitudes géopolitiques et économiques actuelles nous incitent aujourd’hui à la prudence dans nos prévisions 2020, le succès des principales marques nous conforte dans notre stratégie de croissance organique», explique le PDG Philippe Benacin dans un communiqué. 

Conformément aux attentes, le chiffre d’affaires 2019 du créateur et exploitant français de parfums de prestige va atteindre 480 millions d’euros, en progression de 5,5% par rapport à 2018, et, «dans ce contexte et sur la base du niveau actuel de la parité euro-dollar», l’entreprise vise pour 2020 une progression de ventes de 20 millions d’euros. 

«En 2019, la marge opérationnelle pourrait légèrement dépasser les 14% 

initialement attendus. Dans le contexte actuel, nous avons choisi de poursuivre notre politique dynamique d’investissement en matière de marketing et publicité, sans impact sur la marge opérationnelle qui devrait atteindre 14 à 14,5% en 2020», développe le directeur général délégué Philippe Santi. 

Cette année, Interparfums a notamment lancé de nouveaux produits dans les marques Montblanc, Lanvin et Jimmy Choo. 

La ligne Montblanc Explorer enregistrera d’ailleurs déjà pour cette année près de 40 millions d’euros de facturation, ce qui permet aux parfums Montblanc de connaître une augmentation de 25% de l’activité annuelle, désormais portée à 135 millions d’euros. 

En 2020, l’enseigne entend poursuivre sa politique de lancement de produits à destination d’un public féminin, notamment dans les gammes Coach, en début d’année, et Jimmy Choo, en fin d’année, ou encore Montblanc, Lanvin et Rochas. 

A la suite de la signature d’un contrat de licence en juin, elle lancera également l’été prochain une première ligne sur la marque Kate Spade.