J. NUGUES (Caprice des Dieux) : «De janvier à fin octobre 2020, Caprice des Dieux est en hausse de +7,6% en volume»

0
452

Caprice des Dieux déploie sa nouvelle campagne publicitaire, et signe une année 2020 en hausse en volume. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Julien NUGUES, Directeur marketing de Caprice des Dieux. 

MEDIACOM’ 

Quelle est la nouvelle saga publicitaire de Caprice des Dieux ? 

Julien NUGUES 

Notre nouvelle campagne, intitulée «Seuls au monde», plonge le téléspectateur dans un décor aussi pur que paradisiaque, avec l’Olympe à l’horizon. Ce film reprend avec complicité les fondamentaux publicitaires de la marque : un face-à-face joueur entre une femme et un homme où cet amour du fromage n’est pas seulement mis en abyme, mais au coeur de l’histoire. Pour s’inscrire davantage dans l’air du temps, le célèbre titre «Just The Two Of Us» a été réorchestré. Pour information, le film a été tourné début octobre. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média de votre campagne ? 

Julien NUGUES 

La campagne a été lancée le 12 novembre dernier, et touchera 47 millions de contacts en TV. Le film publicitaire est diffusé pendant trois semaines avec deux formats 25 secondes et 20 secondes en TV, mais aussi avec des formats spécifiques 10 secondes et 6 secondes en digital. Sur les réseaux sociaux, 31 millions de contacts seront ciblés au cours des mois de novembre et décembre via plusieurs posts dédiés, diffusés régulièrement sur Facebook et Instagram, et relayant ce nouvel opus. On ne parle pas de spot publicitaire, mais de film publicitaire. Ce sont des communications que nous faisons durer 2 voire 3 ans en TV. 

MEDIACOM’ 

Comment la crise du Covid19 impacte-t-elle vos investissements marketing ? 

Julien NUGUES 

Nous devons maîtriser nos budgets. Nous avons communiqué au début de l’année 2020, puis nous avons fait le choix de différer notre prise de parole à l’approche du premier confinement. Nous n’avons donc pas une baisse de nos investissements médias, mais juste un décalage de nos campagnes. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque Caprice des Dieux ? 

Julien NUGUES 

Caprice des Dieux 300g est, aujourd’hui, la première référence en chiffre d’affaires vendue en linéaire au rayon Fromage Libre-Service en France. Le secteur du Fromage à pâte molle à croûte fleurie représente 22% du marché fromage. Sur ce segment, nous sommes leader. De janvier à fin octobre 2020, alors que le marché progresse de +2,8% en volume, Caprice des Dieux est en hausse de +7,6%, toujours en volume, alors que notre principal concurrent est à +2,5%. Plus de 3 milliards de boîtes ont été vendues dans près de 150 pays depuis sa création le 21 juin 1956. 

MEDIACOM’ 

Pourquoi ne pas mettre davantage en avant votre côté Made in France ? 

Julien NUGUES 

Caprice des Dieux est un fromage de fabrication 100% française à partir de lait collecté à moins de 70km de nos trois sites de production. De plus, tous les emballages de la gamme Caprice des Dieux sont 100% recyclables. Ces mentions sont indiquées sur nos produits. Néanmoins, trop peu de consommateurs le savent. Nous allons le mettre davantage en avant dans notre stratégie de communication en 2021.