L. AUZANNEAU COMBEMOREL (Gangstères) : «Tiktok est la meilleure plateforme pour une marque food»

0
152

Suite à un appel d’offres, Old El Paso, la marque la plus emblématique de la cuisine d’inspiration mexicaine, a choisi Gangstères pour l’accompagner sur sa stratégie TikTok sur l’année 2024. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la mission de l’agence avec Laura AUZANNEAU COMBEMOREL, Directrice du développement commercial chez Gangstères. 

MEDIACOM Gangstères accompagne Old El Paso. Quelle est la mission de l’agence ? 

Laura AUZANNEAU COMBEMORE Suite à un appel d’offres, Old El Paso a choisi l’agence Gangstères pour sa stratégie social media et dans la création de contenus pour TikTok et META. Notre mission est de continuer à faire vivre la plateforme de marque : «Faites du bruit avec Old El Paso», notamment en soutenant le rituel «Vendredi c’est fajitas party!». 

MEDIACOM Que représente le challenge «Vendredi c’est Fajitas Party» ? 

Laura AUZANNEAU COMBEMORE Les fajitas party du vendredi représentent un vrai parti pris pour la marque Old El Paso qui souhaite faire entrer les fajitas dans le top 10 des repas partagés en famille et entre amis. L’objectif est de ritualiser la soirée fajitas tous les vendredis en inspirant les consommateurs, et en mettant en avant la facilité de préparation, la convivialité du moment repas, et la gourmandise des recettes. 

MEDIACOM Quels sont les atouts d’une plateforme comme TikTok pour la marque Old El Paso ? 

Laura AUZANNEAU COMBEMORE Tiktok est la meilleure plateforme pour une marque food. D’ailleurs, dans le top 3 des tendances sur tiktok, le #tiktokfood représente 415,2 millions d’interactions. Ce n’est plus un secret, les Français adorent manger et parler de food sur les réseaux sociaux, et sont aussi de plus en plus fans de recettes du monde, notamment pour la food mexicaine (#fajitas mentionnés +1,5M de fois sur Tiktok). Incarner les contenus nous semblait indispensable pour montrer des réalisations de recettes, des moments de partage, des dégustations, de l’authenticité, du fun. Tous ces axes sont nécessaires pour servir les messages de la marque et toucher notre cible qui est très active sur TikTok et qui attend des contenus différenciants. 

MEDIACOM Pour accentuer la présence de la marque, comment allez-vous travailler avec des créateurs de contenus ? 

Laura AUZANNEAU COMBEMORE Les créateurs de contenus sont effectivement au coeur de notre stratégie car 100% des contenus Old El Paso sont incarnés et c’est volontaire. C’est avec eux qu’on va faire vivre la marque, l’incarner dans la vraie vie pour ancrer le réflexe fajitas dans les habitudes du consommateur. Nous avons constitué un crew de créateurs, certes affinitaire avec l’univers food, mais surtout constitué de créateurs cool, décontractés et à la recherche de moments de partage. 

MEDIACOM La notoriété de la marque est-elle un plus pour conquérir de nouveaux clients ? 

Laura AUZANNEAU COMBEMOREL Bien sûr que c’est une force ! Old El Paso a été élue marque préférée des Français en 2023, au sein du rayon produits du monde. Tout le monde connaît Old El Paso, mais il faut amplifier le rituel du «Vendredi c’est fajitas party» et inviter les consommateurs à l’adopter avec la marque. Aujourd’hui, on remarque que les consommateurs n’ont pas assez le réflexe mexicain à la maison et ont parfois tendance à privilégier le fast food, la livraison à domicile, les pizza, etc..pour leur repas du vendredi soir. Donc même si Old El Paso a une forte notoriété, notre objectif est de la rendre accessible et cool, en éduquant les consommateurs sur ses produits & ses recettes.