Q. REYGROBELLET (Blissim) : «Nous avons l’un des meilleurs ROI médias de son secteur»

0
110

Blissim, l’acteur de la découverte beauté personnalisée en France, dévoile les nouvelles mesures de son plan média ROI et les chiffres issus de l’étude menée par Ekimetrics. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ces résultats avec Quentin REYGROBELLET, cofondateur de Blissim. 

MEDIACOM’ Comment travaillez-vous avec les marques ? 

Quentin REYGROBELLET Chez Blissim, nous avons une activité BtoB en aidant les marques à développer leur notoriété et leur vente. Les annonceurs ont un mix marketing assez large et nous sommes questionnés sur nos résultats pour mettre en avant notre ROI, très performant. Nous travaillons main dans la main avec ces annonceurs. À noter que sur la partie BtoC, l’année 2023 a été bien meilleure que 2022. Notre modèle est assez unique puisque plus de 200.000 femmes payent 16,90 euros tous les mois, sans savoir ce qu’elles vont recevoir dans la box. 

MEDIACOM’ Quelles sont les performances de ce modèle ? 

Quentin REYGROBELLET Avec déjà plus de 300 marques partenaires, nous avons fait appel à Ekimetrics pour certifier la performance de notre modèle. Avec un ROI média de 4 en moyenne pour une participation à une campagne full box, Blissim se positionne ainsi avec l’un des meilleurs ROI médias de son secteur, permettant aux marques de récolter des avis auprès d’une cible qualifiée ayant testé leurs produits et de générer du trafic dans leurs points de vente. Le dispositif offert par Blissim assure entre 15% et 65% de réachat chez les marques ou leurs revendeurs 6 mois après leur participation à une campagne mensuelle. 

MEDIACOM’ En quoi était-ce important de mettre les avis à disposition des marques ? 

Quentin REYGROBELLET Avec plus de 200.000 abonnés à notre box mensuelle, et plus de 150.000 nouvelles abonnées par an, nous disposons d’une communauté de confiance, toujours prête à recevoir les prescriptions de la marque. Notre communauté est investie, passionnée, avec l’envie de tester des produits et de partager leurs avis. Une campagne box mensuelle avec Blissim permet de générer entre 200 et 2.000 avis qualifiés, en fonction de la taille de la campagne. Un atout unique dont Blissim disposait en exclusivité sur son site et que nous avons choisi désormais de mettre à la disposition des marques et de leurs revendeurs, en open source. 

MEDIACOM’ Votre modèle est performant. Souhaitez-vous décliner votre offre à d’autres catégories ? 

Quentin REYGROBELLET Nous existons depuis quasiment 13 ans en France, et nous sommes rentables et en croissance. Il y a encore beaucoup de choses à faire sur la beauté, mais en raison de nos résultats nous avons le temps ! Pour le moment, il y a un vrai sujet autour de la cosmétique et de la beauté sur le digital, tout en aidant les marques et retailers existants. Concernant une déclinaison de notre modèle sur d’autres catégories, nous ne fermons aucune porte, mais nous avons d’autres priorités en tête. 

MEDIACOM’ Comment Blissim se déploie-t-il sur le marché international ? 

Quentin REYGROBELLET Blissim est leader France, et nous avons pour volonté d’aller conquérir d’autres territoire, comme l’Allemagne ou encore l’Espagne. Le modèle de box est très présent dans les grands pays européens. Il y a encore de la place et une certaine attente des consommateurs dans la découverte beauté. Les US sont aussi très développés sur ce secteur.