L. REMY (Nestlé Céréales) : « Nous nous engageons d’ici 2025 à nous approvisionner à 100% en France pour notre blé complet Bio »

0
377

Nestlé Céréales lance un nouveau produit: Les CINI MINIS Churros, une nouvelle offre destinée aux 15-24 ans. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce lancement et l’état du marché avec Léa REMY, Chef de produit marques Ados & Bio Nestlé Céréales. 

MEDIACOM’ 

Nestlé Céréales dévoile un nouveau produit : Les CINI MINIS Churros. Que représente ce lancement ? 

Léa REMY 

Les CINI MINIS Churros sont des céréales de petit déjeuner ultra-croustillantes à la forme unique de Churros, et au bon goût de cannelle. Nous essayons depuis toujours d’être au plus proche de nos consommateurs, avec des produits pouvant répondre concrètement à leurs attentes. Le lancement de cette référence, au format surprenant et au positionnement affirmé et décalé, nous permet d’élargir notre offre destinée aux 15-24 ans. Nous comptons ainsi renforcer nos liens avec nos consommateurs actuels et accélérer sur le recrutement de nouveaux foyers, en proposant un goût et une expérience unique au moment du petit déjeuner. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de déploiement de ce produit ? 

Léa REMY 

En France, les CINI MINIS Churros sont disponibles dans les magasins Leclerc depuis le mois de décembre. La distribution du produit sera élargie à partir du mois de mars aux autres enseignes. A l’international, les CINI MINIS Churros sont disponibles dans plusieurs pays et ont dépassé tous les objectifs fixés. Par exemple, en Allemagne, il s’agit du plus haut niveau de rotation pour une innovation sur ces dernières années. C’est le meilleur lancement de Nestlé Céréales en 2021 et fort de ces succès, une expansion sur de nouveaux marchés est prévue en 2022. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché des céréales de petit déjeuner pour Nestlé Céréales? 

Léa REMY 

La catégorie des céréales de petit déjeuner représente environ 650 millions d’euros. Plus de 2/3 des foyers français consomment des céréales de petit déjeuner et ce chiffre est en augmentation. En effet, avec le retour du petit déjeuner à la maison lié aux différents confinements, la catégorie a recruté de nouveaux consommateurs : en 2020, 800.000 nouveaux foyers ont rejoint la catégorie et cette tendance se confirme en 2021 avec 200.000 foyers additionnels. Grâce à nos marques iconiques comme Chocapic, Lion, Nesquick ou encore Fitness, nous sommes la seconde marque nationale du marché avec près 21% de part de marché (ndlr : Kellogg’s est leader du marché avec 40% de pdm). 

MEDIACOM’ 

Quels sont vos objectifs ? 

Léa REMY 

Notre ambition est d’offrir un meilleur petit déjeuner chaque jour. Concrètement, grâce à nos améliorations nutritionnelles initiées depuis 2003, 100% de nos céréales de petit déjeuner sont maintenant notées Nutri-Score A, B ou C dont 50% notées A ou B. De plus, nous nous engageons d’ici 2025 à nous approvisionner à 100% en France pour notre blé complet Bio. Enfin, nous nous engageons à avoir 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. En 2020, nous sommes déjà à 93%.