L. REMY (Nestlé) : «Quelques semaines après son lancement en Espagne, KitKat Céréales a déjà été en rupture de stock»

0
720

Nestlé Céréales lance KitKat Céréal, des céréales chocolatées pour le petit déjeuner sous sa marque KitKat. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette innovation et le plan de communication mis en place avec Léa REMY, Chef de Produit Confirmé – Céréales Ados & Bio chez Nestlé Céréales France. 

MEDIACOM’ 

La marque KitKat innove et décline son produit dans une offre céréale. Que représente cette innovation ? 

Léa REMY 

En effet, le groupe Nestlé décline sa marque iconique Kitkat, numéro deux des barres chocolatées en France et dans le monde, sous forme de céréales. Ce produit est disponible dans plus de 26 marchés au niveau européen ! Près de 18 mois se sont écoulés entre la décision et le lancement de cette recette. Nous avons voulu répondre à la recherche de goût et de plaisir exprimée par les consommateurs. Le plaisir est le critère numéro 1 de consommation pour le petit déjeuner. 

MEDIACOM’ 

Avec cette innovation, quelle est votre cible ? 

Léa REMY 

Avec ce nouveau produit, nous nous adressons à l’ensemble de la famille, intergénérationnel. Nos chocolats KitKat sont consommés par l’ensemble de la famille, d’où notre volonté de ne pas se réduire à un seul type de la population. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place pour soutenir ce lancement ? 

Léa REMY 

Ce nouveau produit, déjà très bien accueilli par les distributeurs, est soutenu via une campagne 100% digitale avec des vidéos en ligne et sur les réseaux sociaux, mais aussi un plan massif influence pour toucher un jeune public. Nous avons pensé aussi à un plan en magasins avec de la PLV, des afficharriots et des animations pour toucher les responsables des achats. Un grand événement à destination du grand public se déroulera également à la rentrée prochaine, à Paris. 

MEDIACOM’ 

En quoi cette innovation répond-elle à votre stratégie RSE ? 

Léa REMY 

Réalisées à partir de blé complet français, dans le cadre du programme Préférence de l’industriel qui compte 128 agriculteurs partenaires, les «KitKat Céréal» sont produites dans l’usine d’Itancourt dans l’Aisne. Elles sont à destination de la France et des marchés européens voisins comme l’Espagne, la Suisse ou la Belgique. À noter que KitKat est aussi la première marque du portefeuille de Nestlé à intégrer le Plan Cacao de Nestlé, certifié Rainforest Alliance. Le critère du local est très important pour les consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Avec ce lancement, quels sont vos objectifs sur le marché ? 

Léa REMY 

Quelques semaines après son lancement en Espagne, KitKat Céréal a déjà été en rupture de stock. Sur le marché français, nous avons déjà de très bons retours. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque KitKat en France ? 

Léa REMY 

La marque se porte très bien, très dynamique avec plus de 6 millions d’acheteurs en France et avec un taux de recrutement en croissance. Avec un taux de notoriété de 92%, la marque KitKat est, là encore, très haute.