Laura TOLEDANO (Zalando) : «Notre programme Plus est en croissance en France»

0
301

Zalando lance une collection capsule exclusive avec Lacoste. Pour cette nouvelle collaboration, Zalando et Lacoste ont imaginé «Lost in Collection», un événement ouvert au grand public les 4 et 5 novembre 2023 à La Maison des Métallos au coeur de Paris. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette collaboration avec Laura TOLEDANO, Directrice Générale France chez Zalando. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose la collection Zalando x Lacoste ? 

Laura TOLEDANO 

Cette collection s’inscrit dans le prolongement naturel de notre partenariat avec Lacoste initié l’année dernière. Elle incarne le «chic sans effort» et répond au style de vie moderne de nos clients français. Notre collaboration étroite avec Lacoste est aussi un excellent exemple de la façon dont nous pouvons travailler sur le long terme avec des marques emblématiques. La collection comprend 60 pièces uniques, comprenant des pièces emblématiques, des colour blocs, des survêtements, et réinvente le streetwear avec des joggers confortables, des pantalons, des sweatshirts, des sneakers sans oublier l’emblématique polo, mais aussi des pièces plus sophistiquées comme des bombers et des chemises unisexes. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous événementialisé cette collection ? 

Laura TOLEDANO 

Depuis son arrivée en France, Zalando a renforcé sa relation avec les clients français en leur proposant une offre pertinente localement, inspirante et personnalisée. Pour le lancement de cette deuxième collection capsule avec Lacoste, Zalando a décidé d’aller plus loin en offrant à ses clients français un moment unique avec un événement de gamification immersif et inédit au coeur de Paris : «Lost in Collection». Les visiteurs ont ainsi été invités à explorer le labyrinthe pour y découvrir des surprises et animations, tout en découvrant la dernière collection capsule Lacoste x Zalando disponible exclusivement sur Zalando.fr. Les visiteurs ont pu aussi rechercher des QR codes cachés pour gagner des pièces exclusives de la collection et d’autres cadeaux. 

MEDIACOM’ 

Avez-vous travaillé avec des influenceurs ? 

Laura TOLEDANO 

En amont de l’événement, six clés ont été dissimulées dans le 11ème arrondissement. Quatre influenceurs ont donné des indices sur TikTok pour retrouver les clés. Les gagnants ont bénéficié d’un accès exclusif au labyrinthe avant l’ouverture au grand public, et sont repartis avec une pièce de la collection offerte par Zalando. En outre, et pour la première fois, Zalando a invité cinq de ses clients Plus à participer à un tirage au sort pour obtenir des billets VIP pour la soirée de lancement de l’événement, ainsi qu’une pièce de la collection. Pour la création de ce labyrinthe au coeur de Paris, Zalando et Lacoste se sont associés à l’agence MNSTR. 

MEDIACOM’ 

Que représente votre programme Plus ? 

Laura TOLEDANO 

Le programme Plus est assez récent en France. En contrepartie d’un abonnement annuel, nos clients bénéficient d’une livraison gratuite et illimitée à domicile et de services premium. Grâce à Zalando Plus, les membres peuvent être les premiers à acheter des nouveautés exclusives et des offres attractives. Ils ont par exemple accès avant tout le monde à des collaborations en édition limitée avec des marques de créateurs ou de streetwear. Au global, nous avons plus de 2 millions de membres. Nous ne communiquons pas sur le marché français, mais nous sommes en croissance