M. CARNEIRO (My name is Bond) : «Une méthode d’acquisition de 15 à 20 nouveaux abonnés qualifiés par jour sur Instagram»

0
142

Vous avez déjà rêvé d’un agent secret qui ferait croître votre communauté à votre place ? L’agence My name is Bond a déployé une méthode pour une automatisation intelligente sur Instagram et LinkedIn. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette expertise avec Marion CARNEIRO, CEO de My name is Bond.

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence My name is Bond ? 

Marion CARNEIRO L’agence My name is Bond est née en 2020 avec l’optimisation sur les réseaux sociaux. L’idée a ensuite été d’être une agence un peu secrète, d’où notre nom. Notre optimisation est tellement aboutie que personne ne peut s’en rendre compte. Nous sommes ensuite allés plus loin en intégrant pleinement la stratégie et la conversion dans notre accompagnement, tout en mettant encore plus en avant notre approche humaine. Nous ne sommes pas juste une agence d’automatisation, mais un partenaire stratégique. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Marion CARNEIRO Nous travaillons avec divers secteurs d’activité. Nous accompagnons ainsi des artistes comme des PME, des agences de communication, des cabinets d’avocats… Travailler avec des secteurs d’activités différents peut être un véritable défi. Nous accompagnons par exemple un dentiste, et les performances sont très hautes, tant que la cible est bien identifiée. 

MEDIACOM Quel est votre processus d’accompagnement ? 

Marion CARNEIRO My name is Bond n’est pas un outil mais une équipe au service de nos clients. Lorsqu’un client arrive à l’agence, on recueille un grand nombre d’informations concernant son entreprise, son marché, son positionnement, sa place sur les réseaux sociaux… Fort de ses besoins identifiés, nous allons ensuite nous charger de la partie acquisition sur Instagram et LinkedIn. Notre objectif est de gagner de nouveaux abonnés certes, mais ciblés pour une meilleure optimisation pour nos clients. Ces derniers gagnent ainsi un temps précieux, et peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : leur business. Nous allons engager avec la communauté, entrer en contact avec. Ces actions sont chronophages pour nos clients. 

MEDIACOM Pour construire une communauté, la méthode est-elle la même sur Instagram et LinkedIn ? 

Marion CARNEIRO Les deux plateformes diffèrent par leur utilisation. Avec nos services, nous allons pouvoir faire engager, en moyenne, 15 à 20 nouveaux abonnés qualifiés par jour. Sur LinkedIn, nous allons plutôt mettre en relation le compte de notre client avec près de 400 prospects correspondants à ses attentes. Nous avons aussi la possibilité de personnaliser notre approche, et nos messages, suivant les besoins de nos clients. On s’adapte au positionnement et aux discours de l’entreprise. Chaque stratégie est unique. 

MEDIACOM Comment utilisez-vous l’IA ? 

Marion CARNEIRO Aujourd’hui, on se sert de l’IA comme un outil. Elle ne gère pas l’entièreté de notre business. L’IA va compléter la stratégie mise en place pour une acquisition plus forte d’abonnés qualifiés. Elle prend la main sur les échanges avec les nouveaux abonnés, via les DM. Le gain de temps est là encore très efficace. Notre technologie mise en place n’est pas à la portée de tous. Pour nos clients, nous avons un apport en compréhension sur l’IA ou les algorithmes. 

MEDIACOM Êtes-vous impactés via les algorithmes sur Instagram ou LinkedIn ? 

Marion CARNEIRO L’évolution des algorithmes a un effet sur notre activité. Nous devons rester vigilents et attentifs à ces changements, pour mieux les appréhender et mieux les connaître. Notre activité évolue constamment, et nous jouons au jeu du chat et de la souris avec les algorithmes. Ces derniers détectent les méthodes d’automatisations abusives, d’où notre volonté d’aller acquérir seulement des abonnés qualifiés. Dans tous les cas, la sécurité de nos clients est notre priorité. Outre l’automatisation, nous allons de plus en plus vers un accompagnement à 360° pour répondre encore mieux aux sollicitations. 

MEDIACOM Fort de ce développement, comment évoluent vos équipes ? 

Marion CARNEIRO L’agence My name is Bond se porte plutôt bien avec plus de 2.500 clients accompagnés, de belles références, et un panel de clients très varié. De quoi rendre notre business toujours aussi attrayant, même après cinq ans d’activités. Nous ne sommes pas actuellement en phase de recrutement, puisque nous arrivons à répondre aux demandes de nos clients avec l’équipe actuelle.