M. FAGET (Agence Mlle Pitch) : «Dès le début de la crise, je ne devais pas perdre le lien avec mes clients»

0
740

En pleine période de crise sanitaire, l’agence Mlle Pitch continue d’accompagner ses clients et organise un concours créatif citoyen «Mlle pitch awards & co» dont la vocation est de mobiliser tous les talents créatifs autour d’un grand enjeu de société. Zoom sur l’agence Mlle Pitch avec sa fondatrice et Directrice Générale Magali FAGET.

MEDIACOM Quelle est la ligne éditoriale de l’agence Mlle Pitch ? 

Magali FAGET Mlle Pitch est une agence d’idées pérennes, conceptrice de pitchs créatifs et influenceurs dans la durée. Dans un monde où tout va de plus en plus vite et se déploie sur de multiples canaux d’information, il est important de savoir simplifier, maîtriser et organiser ses messages en se démarquant par un pitch différenciant, d’où notre positionnement autour du pitch client. Nous intervenons en création publicitaire, en RP, formation ou encore en social média et celebrity marketing. 

MEDIACOM Qui sont vos clients ? 

Magali FAGET Nous avons de nombreux clients dans le secteur de la food (Hoplabon, Pazzi (1er robot chef pizza autonome), du lifestyle (Paris Plage 2016, Grand Pavois de la Rochelle, les logis de France), de la beauté et de la santé (Ophtalmic Compagnie, Laboratoires Lundbeck et Otsuka, Journée mondiale Maladies Mentales , Journée Mondiale de la Lèpre, Laboratoire Jonhson&Jonhson Beauté Santé France, Nicorette) des ONG (Un Enfant par la Main, Secours Populaire, Fondation Raoul Follereau, Campagne d’hiver et Collecte alimentaire 2019 des Restos du Coeur, WWF France), du corporate ou encore de l’institutionnel (50 ans de la Francophonie, Plan européen pauvreté pour les Restos du Coeur, Réchauffement climatique, Protection des océans), et de la culture (Jazzmax, 20 ans des rendez-vous au cinéma des Restos du Coeur, Concours de films courts Grand Angle Fondation MAIF, L’école E-Artsup). 

MEDIACOM En cette période de crise sanitaire, comment gérez-vous la situation avec vos clients ? 

Magali FAGET Dès le début, je ne devais pas perdre le lien avec mes clients. Nous avons constaté pour certains une volonté de stopper les prises de parole à l’annonce du confinement. Cette stratégie n’était pas bonne. Nous devions garder le contact avec les consommateurs et profiter du confinement pour retravailler des campagnes pour l’après confinement. D’autres clients avaient l’opportunité de lancer une communication solidaire autour du Covid19 comme pour Bouge ton Coq ou encore la Fondation Raoul Follereau qui a sensibilisé les média sur le Covid19 en Afrique et la difficulté de mise en place des gestes barrières dans ses pays pauvres. 

MEDIACOM Vous lancez un nouveau concours créatif citoyen. Comment ce dernier va-t-il s’organiser ? 

Magali FAGET Suite à l’arrêt des Creative Awards par Saxoprint, j’ai souhaité relancer un concours créatif qui mette en avant les jeunes talents créatifs français au service d’une grande cause d’enjeu sociétal. J’ai choisi cette année de faire entendre la voix des sans voix avec la Fondation Abbé Pierre qui défend le droit des SDF et du logement. Pour démarrer ce nouveau concours, j’ai confié aux 5èmes années de l’école E-Artsup toute l’identité visuelle du concours et le résultat est plus que professionnel. Médiastransports s’engage à déployer les campagnes primées sur son réseau. Il est rejoint cette année par de nouveaux partenaires : le SNPTV, le groupe des 13 chaînes de Canal Plus, et le webzine Démotivateur. Olivier Lefebvre, grand créatif et aujourd’hui président de FF Paris, présidera le jury de cette première édition. Je souhaite sensibiliser les jeunes talents créatifs autour de ce concours qui se déclinera en 6 catégories : le Prix du Public, le Grand Prix Digital, le Prix Talent Féminin, le Grand Prix Film, le Prix Coup de Coeur et le Grand Prix Affichage. Le concours débutera en septembre et le palmarès aura lieu en juin 2021. Nous espérons toucher 800 à 900 participants. 

MEDIACOM Quels sont vos projets à venir ? 

Magali FAGET Le carnet de commande repart fort. Nous allons lancer un programme court radio sur les dangers de la surexposition aux écrans pour notre santé visuelle avec Ophtalmic Compagnie. Nous allons travailler sur la conception d’une campagne de publicité sur l’entreprenariat en zone rurale pour la fondation Raoul Follerau qui sortira en octobre prochain. Nous allons enfin déployer une grande campagne d’affichage nationale pour les 50 ans de la francophonie à l’automne prochain. Nous préparons une campagne de sensibilisation sur le parrainage d’enfants pour un enfant par la main dans le cadre de la convention internationale des droits de l’enfant qui mobilisera plusieurs personnalités et sensibilisera également sur l’importance de la déclaration officielle des naissances des enfants dans les pays pauvres. J’ai été aussi consultée pour créer une journée mondiale sur l’amylose, une maladie rare pour 2021. Enfin, Mlle Pitch accompagnera le lancement d’une nouvelle plateforme de musique courant 2021.