M. RICKLIN (FoodChéri) : «Notre spot TV est volontairement «bâclé»»

0
349

Accompagné de son agence The Good Company, le service de livraison de repas frais par abonnement Seazon a déployé une nouvelle campagne de communication en TV. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point et d’évoquer la stratégie marketing de Seazon avec Marine RICKLIN, directrice de la marque FoodChéri. 

MEDIACOM’ 

Seazon lance une nouvelle campagne TV. Quel est le plan de communication ? 

Marine RICKLIN 

En cette rentrée, nous avons décidé de nous appuyer une nouvelle fois sur notre agence The Good Company pour lancer une nouvelle vague de communication en TV sur le mois de janvier 2021. L’agence nous a proposé un spot de 20 secondes volontairement «bâclé» pour mieux valoriser nos plats fraîchement cuisinés par des chefs à partir d’ingrédients de qualité et de saison. Nous sommes fiers aussi d’avoir réussi à réaliser la déclinaison 12 secondes de ce spot. Nous avons souhaité utiliser un ton impertinent et décalé pour interpeler le téléspectateur. La première vague du plan média prévoit donc une diffusion jusqu’au 21 janvier 2021 sur TF1, France 2, France 3, M6 et les chaînes de la TNT et aussi sur les réseaux sociaux. La période de début d’année est toujours importante pour notre marque, et notre secteur. Le consommateur est plus enclin à prendre de nouvelles résolutions et habitudes. Nous prévoyons d’autres vagues de diffusions jusqu’à la fin mars 2021, toujours avec ce même spot. 

MEDIACOM’ 

Quelle est votre cible ? 

Marine RICKLIN 

Seazon s’adresse à tous les consommateurs qui souhaitent mieux manger tout en gagnant du temps. Pour rappel, nous proposons un service de livraison de repas frais par abonnement. Nous livrons l’ensemble des codes postaux de France. Nous le pouvons grâce à notre partenariat avec Chronofresh, une filiale de La Poste. Nous sommes ainsi uniques sur le marché. Néanmoins, notre coeur de cible comprend un profil 30-40 ans, actif, CSP+, soucieux de l’environnement et de la santé. 

MEDIACOM’ 

Quelles synergies peuvent exister avec FoodChéri ? 

Marine RICKLIN 

Seazon a été lancé en avril 2018 par FoodChéri. L’offre proposée par ces deux marques est différente. Alors que FoodChéri propose un service de livraison de repas pour les travailleurs en entreprise ou en télétravail, et ce, du lundi au vendredi dans les plus grandes villes de France, Seazon déploie un service de livraison de repas frais, et ce, par abonnement, et dans toute la France. Enfin, les repas de Seazon et de FoodChéri sont élaborés dans la même cuisine centrale près de Paris, avec uniquement des produits de saison, en priorité bio et labelisés. Une même responsable R&D supervise les deux marques. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan d’expansion sur le marché international ? 

Marine RICKLIN 

Seazon s’implante en Belgique (Bruxelles, et les 50 villes autour) à la fin du mois de janvier. C’est un pari, mais aussi une très belle opportunité pour faire grandir la marque. Notre partenaire Chronofresh nous accompagne. C’est un bon test. 

MEDIACOM’ 

Quel est le bilan de l’année 2020 ? 

Marine RICKLIN 

Le bilan est double pour 2020. Sur notre marque Seazon, nous avons gagné des clients. Néanmoins, sur FoodChéri, nous avons été contraints d’arrêter complètement notre activité lors du 1er confinement. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il pour 2021 ? 

Marine RICKLIN 

L’année 2021 reste encore un peu floue. Tout va dépendre d’une potentielle 3ème vague, et des différentes annonces du gouvernement. En décembre dernier, via notre marque Seazon, nous avons lancé une nouvelle offre : La Box Télétravail. Concrètement, les salariés choisissent leurs déjeuners sur seazon.fr, et ce dernier est pris en charge par l’employeur. Renouvelés chaque semaine, les menus comportent un plat équilibré cuisiné maison et un dessert gourmand.