Marie-Céline TERRÉ (Ozinfos) : « «(Re) boost» est notre nouvelle offre coup de poing de rentrée»

0
797

Afin de redynamiser le marché, l’agence Ozinfos lance une nouvelle offre: «(Re) boost». Zoom sur l’actualité de l’agence et de ses clients avec Marie-Céline TERRÉ, fondatrice de l’agence Ozinfos.

MEDIACOM 

Quelle est la ligne éditoriale de l’agence ? 

Marie-Céline TERRÉ 

Ozinfos est une agence de conseil en communication d’influence, spécialiste des thématiques économiques, sociales et sociétales. Nous mettons un point d’honneur à porter une préoccupation absolue envers le public à qui l’on s’adresse et la prise en compte permanente de l’actualité et des tendances de l’opinion publique. 

MEDIACOM 

Qui sont vos clients ? 

Marie-Céline TERRÉ 

Parmi ses clients, Ozinfos compte des acteurs de la mobilité comme le Laboratoire de la Mobilité Inclusive, Saemes, des acteurs associatifs comme Association PuissanceDYS, CCDF, Terre Solidaire, la Fondation Apprentis d’Auteuil, Le Printemps de l’Économie, Voxfémina, des acteurs du conseil comme Jeantet avocats, GAE Conseil, Empreinte Humaine ou encore des acteurs du retail comme Pharmabest, SOLOGroup. En cette période, ils ont davantage besoin de visibilité et de notoriété. 

MEDIACOM 

Que représente votre offre «(Re) boost» ? 

Marie-Céline TERRÉ 

«(Re) boost» est une offre coup de poing dédiée principalement aux acteurs du conseil et aux TPE / PME qui souhaitent s’adresser différemment à leur marché. «(Re) boost» peut être utilise en one-shot ou une à deux fois par an. L’offre est menée avec la société Odoxa. Nous proposons ainsi à nos clients un sondage exclusif sur un thème relevant de l’actualité du secteur de ce dernier. L’objectif est ainsi de donner une visibilité à nos clients dans les médias en étant ancré dans l’actualité. La réalisation du sondage d’opinion de cinq questions auprès d’un panel représentatif de Français s’accompagne d’un kit média clés en main composé d’un ciblage précis de journalistes destinataires, d’une visioconférence de presse de présentation des résultats et d’un communiqué de presse détaillant les résultats associés à un commentaire de l’entreprise. 

MEDIACOM 

En quoi votre expertise est-elle différente des autres agences ? 

Marie-Céline TERRÉ 

Anti-modèle des grands du secteur, Ozinfos a fait de la relation de proximité et individualisée entre le consultant et le client, le principe de ses actions. De plus, pour une efficacité optimale, les équipes de l’agence travaillent en réseau avec un cercle rapproché d’experts choisis pour leur valeur ajoutée. Notre réseau permet de développer une opération d’influence marketing forte. Enfin, nous avons un pôle traitant des missions de communication de crise et d’externalisation de directeurs de communication. L’agence dispose en outre de relais en région, en suisse et au UK capables de déployer au plus près du terrain les actions de communication. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous été impactée par la crise ? 

Marie-Céline TERRÉ 

Nous avons eu la chance de ne pas être directement impactés par la crise. Notre portefeuille client est principalement composé d’acteurs du conseil et de la santé. La période a donc été bénéfique. Nous avons pu saisir certaines opportunités tout en restant ancrés dans l’actualité. 

MEDIACOM 

Quel est le développement à venir pour Ozinfos ? 

Marie-Céline TERRÉ 

Nous avions prévu de nous tourner vers la production d’un programme de podcast, mais la situation que nous avons vécue nous a obligés à repenser nos priorités. Nous espérons proposer cette nouvelle offre au début de l’année 2021. De son côté, l’agence se porte bien, nous n’avons perdu aucun client. Notre trésorerie nous a permis de surpasser cette période de crise.