N. FRISCH (Mousline) : «2024 : nouvelle plateforme de communication, nouveau logo et nouveau packaging»

0
417

Cédé par Nestlé en octobre 2022 et après avoir présenté sa stratégie de développement fin d’année dernière, Mousline annonce désormais s’entourer de plusieurs grandes agences pour relancer sa marque emblématique. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Nicolas FRISCH, Directeur marketing chez Mousline. 

MEDIACOM’ 

Mousline est de retour en communication. Qu’en est-il ? 

Nicolas FRISCH 

Pour rendre à Mousline sa place de partenaire gourmand auprès des Français, nous souhaitons réactiver nos diverses campagnes de communication (en magasin, digital, campagne TV, radio…) qui ont fait le succès de la marque à ses débuts. Suite à un appel d’offre, Mousline s’associe ainsi à 5 agences expertes pour bâtir une stratégie de communication impactante et cohérente qui permettra à la marque d’accompagner son développement et d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. 

MEDIACOM’ 

Quelles missions avez-vous confiées à vos nouvelles agences ? 

Nicolas FRISCH 

Mousline s’entoure ainsi de l’agence de communication Havas Paris (Groupe Havas) pour lancer ses campagnes de publicités et bâtir sa plateforme de marque, l’agence média KR Wavemaker (Groupe WPP) pour l’accompagner dans la construction du media planning, l’agence de design Marks (Groups SGS&Co) pour affirmer l’identité graphique de la marque et ceux des packagings produits, l’agence d’activation BELEMON pour l’accompagner dans toutes ses opérations marketing (opérations en magasin, jeux, partenariats…) et enfin l’agence Vianova pour l’accompagner dans sa stratégie RP et faire rayonner la marque en BtoB et BtoC. L’objectif est simple : reconquérir le coeur des Français et renforcer notre positionnement sur le marché en capitalisant sur notre savoir-faire, notre histoire et notre ancrage Made in France. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Nicolas FRISCH 

Mousline sera de retour dès le mois de février 2023 avec une nouvelle campagne radio. Notre signature sonore est encore très ancrée dans les mémoires. Cette prise de parole sera accompagnée par un plan digital. L’objectif est de relancer la marque pour célébrer nos 60 ans, en octobre 2023. À cette occasion, Mousline sera de retour en TV avec un nouveau spot TV. Enfin, dès 2024, l’objectif est de proposer une nouvelle plateforme de marque, ainsi qu’une modernisation de notre packaging et de notre logo. 

MEDIACOM’ 

Souhaitez-vous rajeunir la marque ? 

Nicolas FRISCH 

Nous avons un objectif de rajeunir la marque, car notre coeur de cible (familles avec enfants) est digitalisée. Mousline n’est pas présente sur les réseaux sociaux, nous venons de lancer notre compte Instagram. Ce dernier va nous permettre d’inspirer les consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Mousline ? 

Nicolas FRISCH 

Mousline réalise un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros, dont 25% à l’export (Allemagne, Espagne, Pays-Bas sont les principaux pays). La marque représente environ 70% en valeur du marché de la purée en France. Pour rappel, Mousline opère grâce à un site de production dédié implanté au coeur du bassin de culture des pommes de terre, à Rosières en Santerre qui emploie 150 personnes.