Natacha BLANCHARD (Vinted) : «Les réseaux sociaux de Léna Situations sont au cœur de notre campagne»

0
139

Pour sa nouvelle campagne d’influene, Vinted a mené un partenariat avec la créatrice de contenus Léna Situations. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette opération et la place de l’influence chez Vinted avec Natacha BLANCHARD, responsable des relations publiques. 

MEDIACOM Vinted a annoncé un partenariat avec Léna Situations. Que représente cette opération ? 

Natacha BLANCHARD Avec ce projet, nous souhaitons inviter les Français à célébrer la mode de seconde main et à mettre en avant la diversité des styles. Et Léna Situations, qui est la voix de sa génération en France, incarne à merveille cette célébration grâce à son attitude décontractée, sa curiosité et son ouverture d’esprit. Notre campagne, diffusée à la fois en télévision et sur les réseaux sociaux, vise à promouvoir l’achat de vêtements de seconde main. 

MEDIACOM Comment va vivre cette opération sur les réseaux sociaux ? 

Natacha BLANCHARD Les réseaux sociaux de Léna seront au coeur de notre campagne. La sélection de seconde main qu’elle s’apprête à faire sera digne d’une couverture de magazine ou d’un défilé de mode. À travers une série de publications, elle partagera cette expérience avec ses abonnés : des adieux aux vêtements non portés, à la recherche sur Vinted des articles mis en vente par ses followers avec le hashtag #LaSelectionVinted (déjà plus de 50.000 articles !), jusqu’à la création de la sélection finale. Cette sélection soigneusement mise au point sera ensuite vendue sur son compte Vinted, et tous les bénéfices seront reversés à l’association CéKeDuBonheur. 

MEDIACOM Quel bilan tirez-vous des dernières opérations menées avec Léna Situations ? 

Natacha BLANCHARD Ce nouveau projet associe la force d’une voix unique et authentique, celle de Léna Mahfouf, avec la puissance de la télévision et sa capacité à diffuser, largement et clairement, des messages. Nous pensons que c’est une combinaison idéale pour raconter notre histoire de manière très personnelle, tout en touchant un large public. 

MEDIACOM Avec ce projet, quels sont vos objectifs ? 

Natacha BLANCHARD Avec ce projet, notre objectif est de montrer que notre mission de faire de la seconde main le premier choix est en passe de devenir la norme dans un avenir proche. Ce marché a quelque chose à offrir à chacun : il y a forcément un article qui attend qu’on lui donne une seconde (voire une troisième) vie. Que ce soit pour se séparer d’un pull ou pour dénicher une pièce unique pour une occasion spéciale, «quand une aventure se termine, une nouvelle commence», comme le précise notre vidéo publicitaire. 

MEDIACOM En quoi l’influence est-il un levier stratégique pour Vinted ? 

Natacha BLANCHARD Nous sommes convaincus du pouvoir des créateurs de contenu pour sensibiliser à la mode de seconde main, et l’influence est un pilier central de nos activités. Nous collaborons actuellement avec des influenceurs dans 17 pays. Que ce soit des nano-influenceurs ou des célébrités à grande portée, nous veillons à nous associer avec des créateurs de contenu qui partagent nos valeurs et notre passion pour la seconde main, et nous sommes particulièrement ravis de nous associer à nouveau avec Léna.