O. ABECASSIS (UNIFY) : « Sensibliser contre les violences faites aux femmes s’inscrit dans nos valeurs »

0
543

 

Unify a annoncé un nouveau partenariat avec La Maison des femmes de St Denis et lance sa campagne de prévention et de sensibilisation #BesoinDeSavoir. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Olivier ABECASSIS, Président d’Unify, le pôle digital du groupe TF1. 

MEDIACOM’ 

Unify s’associe à La Maison des femmes de St Denis. Pourquoi cet engagement ? 

Olivier ABECASSIS 

Nous avons voulu donner tribune, au travers de nos medias, à La Maison des femmes de St Denis qui accueille les victimes de violences. D’une part, pour que les femmes qui vivent cette situation aient connaissance de l’existence de cette structure mais également pour interpeller sur les comportements illégaux et déviants et essayer de les changer. Cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans les valeurs portées au quotidien par Unify et ses verticales, se déroulera sur l’ensemble de l’année 2020. Nous avons fait le choix de cette cause car elle nous touche, nous y sommes sensibles et elle a besoin d’être amplifiée et financée. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan d’action ? 

Olivier ABECASSIS 

A partir du 27 février, auféminin, My Little Paris et Doctissimo, lancent ensemble #BesoinDeSavoir, une grande campagne de prévention et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Cette campagne sera accompagnée d’un appel aux dons pour soutenir l’action de La Maison des femmes de St Denis. Cette prise de parole est destinée majoritairement aux 15-35 ans et aborde notamment les questions liées à la sexualité et au consentement. 

MEDIACOM’ 

Que comprend le dispositif ? 

Olivier ABECASSIS 

Ce dispositif comprend 14 vidéos inédites, véritables outils pédagogiques accessibles à tous, déployées sur auféminin, Doctissimo et My Little Paris. Postées sur leur site et réseaux sociaux respectifs, ces denières sont axées sur la sensibilisation et mettent également en lumière le travail de La Maison des femmes à travers des portraits de l’équipe soignante ou de patientes. En parallèle, Unify lancera un challenge sur la plateforme Tik Tok pour inciter les jeunes communautés à partager et échanger sur les thématiques du consentement et du cyberharcèlement. 

MEDIACOM’ 

Allez-vous apporter un soutien financier ? 

Olivier ABECASSIS 

Ce partenariat a également pour objectif d’apporter un soutien financier de 150.000 euros à la Maison des femmes de St Denis, créée et dirigée par le Docteur Ghada Hatem. Pour permettre à la structure de poursuivre son action, Unify s’engage et appelle ses communautés à suivre le mouvement en faisant un don via l’application Lydia ou en ligne sur le site HelloAsso, Unify doublant chaque don réalisé. Cet appel à financement sera relayé à travers tous les contenus produits pour la campagne #BesoinDeSavoir. Et une seconde campagne sera organisée d’ici fin mars avec Charidy pour que d’autres donateurs (personnes et/ou entreprises) se joignent à Unify pour doubler les dons des internautes. 

MEDIACOM’ 

Un an après la création d’Unify, quel est le bilan ? 

Olivier ABECASSIS 

Le bilan est très positif. Le groupe est porté par des marques fortes comme Marmiton (21,4 millions de visiteurs uniques en décembre 2019), Doctissimo (13 millions de visiteurs uniques) ou encore auféminin avec 8 millions de visiteurs uniques en novembre dernier. Grâce à son portfolio de marques, Unify Advertising a intégré, en novembre dernier, le top 5 des régies.