Pub en ligne : Criteo relève sa prévision pour le 2ème trimestre

0
137

Le groupe français Criteo, spécialiste du ciblage de la publicité sur internet, a relevé mercredi sa prévision pour le 2ème trimestre, car ses revenus en mai ont été meilleurs que la «baisse continue» anticipée précédemment, selon un communiqué. 

L’annonce faisait grimper l’action Criteo de près de 8% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture du Nasdaq new-yorkais, où le groupe est coté. «Au 29 mai, la baisse continue des revenus de la société pour le mois de mai par rapport au mois d’avril ne s’était pas matérialisée comme prévu», a annoncé la société cotée au Nasdaq à New York. Fin avril, Criteo avait dit s’attendre à un lourd impact de la crise 

sanitaire au second trimestre, avec des revenus attendus en baisse d’un tiers, après la publication d’un bénéfice net en baisse de 19% sur les trois premiers mois de l’année. «L’évolution globale des recettes a été meilleure que ce qui était prévu au moment de la publication des prévisions de la société le 29 avril», a ajouté le groupe, sans toutefois fournir un nouvel objectif chiffré. Le groupe, qui a gelé la quasi-totalité de ses dépenses de recrutement et de déplacement, a réduit ses frais de marketing, d’organisation d’événements et de recours aux prestataires, «estime être sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de réduction des coûts.» Il publiera ses résultats semestriels fin juillet.