R. VALLETEAU (Schweppes) : «Croissance Schweppes : +5% en volume et +7% en valeur»

0
547

La marque Schweppes dévoile son concept «Apéro Time», un programme composé d’un jeu concours et de packs Edition Limitée. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce dispositif avec Rebecca VALLETEAU, Senior Brand Manager Schweppes. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose votre concept «Schweppes Apéro Time» ? 

Rebecca VALLETEAU 

Notre concept «Schweppes Apéro Time» est un vrai programme 360° autour de ce moment clé qu’est l’apéritif. L’offre est composée de packs Edition Limitée sur notre gamme apéritive (Indian Tonic / Pink Tonic / Ginger Ale / Ginger Beer) mais aussi d’un jeu concours, et le lancement d’une nouvelle gamme premium dédiée à la mixologie : Schweppes Selection. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché de l’apéritif en France ? 

Rebecca VALLETEAU 

L’apéritif liquide représente plus de 13,6 milliards d’euros. L’apéritif est ancré dans les moeurs françaises avec une forte fréquence de consommation : 80% des Français prennent régulièrement l’apéritif, selon les chiffres Kantar 2018. 

MEDIACOM’ 

En quoi la tendance du Homing est-elle importante pour vous ? 

Rebecca VALLETEAU 

Ces deux dernières années, nous avons assisté à un vrai boom de l’apéritif raffiné à domicile avec une hausse des ventes de tonics, gingers & des spiritueux. L’envie de partager avec les siens un moment privilégié de convivialité et de se retrouver autour de l’apéritif est un vrai besoin pour les Français. D’ailleurs, à titre d’exemple, l’apéritif était la 2ème activité qui a le plus manqué aux Français pendant le confinement (Sondage IFOP Juillet 2020). Cette tendance du Homing (l’apéritif à domicile) perdure et va continuer à s’installer dans les années à venir. Il est clé pour Schweppes en tant qu’expert de l’apéritif de capitaliser sur cette tendance afin de continuer à être LA boisson partenaire des adultes à l’apéritif avec ses différentes recettes. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Schweppes ? 

Rebecca VALLETEAU 

La marque Schweppes se porte très bien avec une croissance supérieure à celle du marché en 2020 et 2021 avec +5% en volume et +7% en valeur, et ce malgré le contexte difficile de ces deux dernières années. Aujourd’hui, notre produit iconique Schweppes Indian Tonic porte la croissance du segment des Tonics. De plus, nos innovations 2021 à l’image du Pink Tonic ont séduit les consommateurs avec +500.000 acheteurs, et notre pilier Schweppes Agrumes est sur une bonne dynamique avec +5% en volume et +6% en valeur. 

MEDIACOM’ 

2022 sera-t-elle marquée par de nouvelles innovations de Schweppes ? 

Rebecca VALLETEAU 

Pour continuer sur notre stratégie autour de l’apéritif raffiné, nous allons lancer en France trois parfums en format verre 45cl refermable et de partage sur notre gamme premium Schweppes Selection, mais aussi deux parfums en format verre 6x25cl format idéal pour l’apéritif sur nos 2 blockbusters (Indian Tonic & Agrumes).