S. ARNAUD (VULLI) : « Nous ne souhaitons pas forcément vieillir la cible mais plutôt l’élargir »

0
314

A l’aube de ses 60 ans, Sophie La Girafe se décline en un nouveau produit : Sophie La Girafe Touch and Music, une peluche interactive et innovante. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer le plan de communication mis en place par la marque avec Stéphanie ARNAUD, Responsable marketing chez Vulli. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place à l’occasion de la sortie de Sophie la girafe Touch and Music ? 

Stéphanie ARNAUD 

Notre plan de communication est totalement innovant et inédit puisqu’il est tourné principalement vers le digital. Cette prise de parole a été orchestrée par l’agence We are Social qui a fait un important travail d’innovation. Le coeur du dispositif est constitué d’une vidéo virale. Avec cette campagne, nous allons étonner et surprendre les consommateurs. Pour une fois, le bébé n’est pas au coeur de notre communication. Jusqu’à Noël, le film publicitaire se retrouvera sur de nombreux fils d’actu de Facebook et Instagram. De plus, nous prévoyons un important dispositif en magasin avec un display intégrant un film démo et notre force de vente qui ira à la rencontre des consommateurs pour présenter ce nouveau produit. 

MEDIACOM’ 

Avec Sophie La girafe Touch and Music, souhaitez-vous «vieillir» votre cible ? 

Stéphanie ARNAUD 

Nous ne souhaitons pas forcément vieillir la cible mais plutôt l’élargir. L’enfant peut jouer seul mais aussi en famille. 

MEDIACOM’ 

La marque communique peu normalement … 

Stéphanie ARNAUD 

Concernant le produit phare Sophie la girafe, en effet, nous ne communiquons pas beaucoup. La raison est simple : nous vendons près de 800.000 produits par un an pour quasiment le même nombre de naissances. La notoriété et le succès de la marque nous incitent à innover et proposer de nouveaux produits comme Sophie la girafe Touch and Music. Ce dernier nous permet d’innover sur nos prises de parole. 

MEDIACOM’ 

Avec ce produit, quelles sont vos ambitions ? 

Stéphanie ARNAUD 

Nous avons un objectif important : écouler rapidement les pièces sur le marché. Le produit est présent dans quasiment la totalité des catalogues de Noël. Les distributeurs et nos partenaires nous suivent dans l’aventure. C’est une véritable chance. Sophie la girafe est devenue une véritable marque avec de nombreuses déclinaisons. Ainsi, la marque est présente dans des produits repas, des jeux, des peluches, des livres, de la décoration pour des chambres d’enfants, des vêtements…Sophie la girafe plaît aux familles et le jouet pour nouveaux-nés a une très forte notoriété. 

MEDIACOM’ 

Sophie la girafe fêtera ses 60 ans en 2021. Quel est le plan anniversaire ? 

Stéphanie ARNAUD 

Il est encore trop tôt pour l’évoquer…mais il y aura de grosses activités sur 2021 avec un important temps fort le jour même de l’anniversaire : le 25 mai 2021. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Vulli ? 

Stéphanie ARNAUD 

Vulli est une entreprise-fabricante. Nous avons deux marques emblématiques : Sophie la girafe et Klorofil. Ces dernières se portent très bien et nous sommes ravis de compter parmi les fabricants Made in France présents sur le marché.