S. FÉLIX (Influence Society) : «Le numérique devient un canal primordial pour parler à sa cible et/ou la convertir»

0
288

Influence Society, agence leader du marketing digital pour les marques d’art de vivre et d’hôtellerie lifestyle et luxe, mise sur une expertise Webflow pour favoriser le développement de ses clients. Zoom sur Influence Society avec son CEO et fondateur, Sébastien FÉLIX.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Influence Society ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Fondée en 2016, Influence Society est une agence leader du marketing digital pour les marques d’art de vivre et d’hôtellerie lifestyle et luxe. Notre équipe d’experts en marketing stratégique peut répondre aux différents besoins des hôteliers, et ce, à tous les stades de leur développement. Ouvrir un hôtel, booster les ventes, renforcer la notoriété d’un établissement ou encore mettre en place une stratégie marketing multi-hôtels au sein d’un groupe : nous proposons une approche créative, moderne et efficace. Notre savoir-faire sur l’outil Webflow est un réel atout. 

MEDIACOM 

À quoi correspond cet outil ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Depuis plusieurs années, nous utilisons Webflow, un CMS très performant. Il s’agit d’un outil révolutionnaire proposant un back-office très simple d’utilisation. Notre équipe d’experts peut ensuite créer, développer et intégrer les designs personnalisés les plus complexes pour créer un site unique reflétant parfaitement l’ADN de l’établissement. Une fois le site lancé, l’hôtelier bénéficie d’un back-office ergonomique, facile à prendre en main, puissant et avec un taux de conversion plus élevé que la moyenne. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille client ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Influence Society accompagne les marques d’art de vivre et d’hôtellerie lifestyle et luxe. Grâce à notre expertise Webflow, ce sont plus de 250 sites d’hôtels et de restaurants qui ont été désignés sur Webflow en trois ans. Nous pouvons citer Experimental Group, Paris Society, Hôtel du Collectionneur, Maisons & Hôtels Sibuet, Esprit de France, Biografy, ou encore le groupe Annie Famose. Tous sont désormais adeptes de l’outil. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous vos clients ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Influence Society élabore la stratégie marketing la plus efficace pour un établissement hôtelier et/ou des restaurants. Études de marché et veilles concurrentielles, cartographie des clients, suivi de la création du plan sales & marketing, tout est analysé pour ne rien laisser au hasard. Nous avons d’ailleurs contribué au lancement digital de quelques établissements iconiques comme Madame Rêve à Paris, Experimental Chalet à Verbier, ou encore le TOO Hôtel. 

MEDIACOM 

En quoi le digital peut-il aider à la performance ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Depuis quelques années, le digital connaît une croissance exponentielle, surtout après la crise Covid19. Le numérique devient un canal primordial pour parler à sa cible et/ou la convertir. Pour ce faire, nos experts utilisent différents leviers pertinents pour amener sur le site de potentiels clients : SEO, publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux, annonces Google…Le tout avec beaucoup d’analyse de données et une vraie culture du résultat. Le volet influence est tout aussi important, même pour le secteur hôtel/restaurant de luxe. 

MEDIACOM 

Favorisez-vous le développement de sites web en NoCode ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Le NoCode offre une interface de développement visuelle, un gain de temps de développement incroyable, de multiples thèmes et des fonctions personnalisables pour créer des applications qui répondent à tous les besoins d’un établissement hôtelier ou d’un restaurant. Les avantages sont nombreux : gain de temps, réduction des coûts et facilité d’utilisation même pour les personnes qui ont peu de connaissances techniques. 

MEDIACOM 

En raison de la pandémie de Covid19, quels conseils donnez-vous à vos clients en matière de recrutement ? 

SÉBASTIEN FÉLIX 

Si, comme en 2022, nos clients prévoient des problèmes de recrutement et que cela risque d’impacter leurs opérations (voire votre capacité à accueillir davantage de clients), alors nous conseillons d’investir en priorité dans leur marque employeur. Sécuriser des budgets pour acquérir de nouveaux candidats, et utiliser les canaux digitaux pour y arriver. Ce sera l’occasion de faire parler vos services RH et marketing pour une meilleure efficacité des actions. Le coût d’acquisition d’un nouveau salarié est certes plus élevé que celui d’un client, mais vous n’avez pas besoin de le faire chaque année.