T. RIVIÈRE (Le Petit Prince) : «On travaille avec 350 sociétés à travers le monde, et il y a plus de 10.000 produits dérivés actuellement en circulation»

0
71

Mercredi 29 juin est la Journée Internationale du Petit Prince. À cette occasion, un important plan de communication est mis en place. L’occasion d’évoquer cette journée et le plan mis en place avec Thomas RIVIÈRE, Brand Manager du Petit Prince et arrière-petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry. 

MEDIACOM’ 

Ce mercredi 29 juin 2022 est la Journée Internationale du Petit Prince. Que représente ce personnage aujourd’hui ? 

Thomas RIVIÈRE 

Le 29 juin (date de naissance d’Antoine de Saint-Exupéry), est la Journée Internationale du Petit Prince. Avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Le Petit Prince est un phénomène de l’édition dont l’optimisme et l’espoir continuent de faire rêver des générations de lecteurs. Célébrée partout dans le monde pour promouvoir les valeurs du Petit Prince, cette journée a pour but de fédérer de nombreuses initiatives autour de messages d’espoir, de paix et de respect. En 2022, l’imagination et la création sont à l’honneur pour cette journée internationale. À cette occasion, le Petit Prince et ses partenaires organisent des actions et des événements pour stimuler cette créativité et la faire vivre. 

MEDIACOM’ 

Parmi les événements mis en place, un grand concours créatif. Comment s’est-il tenu ? 

Thomas RIVIÈRE 

Du 1er au 29 juin, le Petit Prince invite tous les petits et grands rêveurs à explorer leur créativité à travers un concours artistique autour du thème : «On ne voit bien qu’avec le coeur». Pour participer et gagner de nombreux lots Le Petit Prince, il suffit d’envoyer ses créations, que ce soit un dessin, une peinture, un poème, une chorégraphie ou une vidéo autour de cette phrase que le renard confia au Petit Prince, à lppday@lepetitprince.com ou directement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lepetitprinceday. Ce concours y sera annoncé par les ambassadeurs Le Petit Prince, qui récompenseront aussi les meilleurs créateurs avec des conseils et du mentorat sur leur art respectif. Et comme tous les ans, le concours est ouvert à l’international. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il des produits dédiés ? 

Thomas RIVIÈRE 

Pour cette journée internationale, la marque Les Mots Doux s’associe au Petit Prince en proposant un nouveau produit en série limitée. Entièrement fait à la main, ce nouveau bracelet magique à message secret codé en morse, à travers ses perles, reprend le thème «Libère ton imagination». L’équipe des Mots Doux y a mis plein de magie. Depuis 30 ans, nous faisons vivre Le Petit Prince grâce aux produits dérivés. Notre métier est aussi de dire non, parfois, à des entrepreneures qui ont des idées loufoques pour Le Petit Prince. Pour exemple, nous avons refusé des projets avec des fast-food. On travaille avec 350 sociétés à travers le monde, et il y a plus de 10.000 produits dérivés actuellement en circulation dans le monde entier. Les demandes sont de plus en plus nombreuses, nous en avons plus d’une centaine par an. 

MEDIACOM’ 

Une nouvelle série d’animation sur Le Petit Prince est en préparation … pouvez-vous nous en dire quelques mots ? 

Thomas RIVIÈRE 

Mieux que ça, à l’occasion de la Journée Internationale du Petit Prince, des webisodes seront publiés sur tous les réseaux sociaux du Petit Prince pour donner une voix aux artistes actuels qui travaillent sur la nouvelle série d’animation «Le Petit Prince et ses amis» (52 x 11’), qui sera diffusée en 2023 sur France TV. Nous sommes co-producteurs de la série. Les défis rencontrés, la manière dont est fabriquée la série et comment se développe l’imagination, autant de questions auxquelles répondront les équipes créatives pour ouvrir le dialogue autour des passions et donner aux enfants l’envie de croire en leurs rêves.