T. ROWNTREE (InterContinental) : «La campagne a une dimension internationale en intégrant plusieurs destinations iconiques et renommées dans le monde entier»

0
441

La marque d’hôtel de luxe InterContinental, groupe hôtelier IHG, lance une nouvelle campagne «Icons», grâce à une enquête en ligne. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Tom ROWNTREE, Vice President Global Luxury Brands at IHG InterContinental. 

MEDIACOM’ 

InterContinental propose une nouvelle campagne «Icons». Quel en est l’objectif ? 

Tom ROWNTREE 

Fidèle à l’héritage et l’ADN de la marque et pionnier du voyage de luxe, InterContinental a collaboré étroitement ces derniers mois avec des experts de premier plan et a sollicité l’opinion publique pour découvrir les suggestions fascinantes et significatives qui représentent, selon eux, le meilleur des découvertes de ces différentes villes dans le monde entier. Cette action a donné naissance à notre campagne «Icons». Grâce à une enquête en ligne, le public a pu voter pour les signes les plus distinctifs tels que les saveurs, bruits, odeurs et ambiances iconiques de 7 villes évaluées pour l’étude. Ensuite, sur la base de ces votes, un jury composé d’experts internationaux cosmopolites a sélectionné les cinq sites les plus emblématiques de chaque ville. Il s’agissait d’une campagne véritablement intégrée et le vote a été organisé en ligne et relayé sur les réseaux sociaux, les médias Online et Print. 

MEDIACOM’ 

La compagne est-elle à l’échelle internationale ? 

Tom ROWNTREE 

La campagne a une dimension internationale en intégrant plusieurs destinations iconiques et renommées dans le monde entier, grâce à un héritage et une culture singulière. Nous nous sommes concentrés sur sept villes : Londres, Paris, New York, Dubaï, Sydney, Shanghai et Mexico. Mais InterContinental ICons a fait appel aux voyageurs premium et expérimentés du monde entier. 

MEDIACOM’ 

Accompagner de manière privilégiée les voyageurs, est-ce un levier important de communication pour les marques de luxe ? 

Tom ROWNTREE 

InterContinental Hotels & Resorts est un pionnier du voyage de luxe depuis plus de 70 ans et compte désormais 212 hôtels, dont 65 autres devraient ouvrir au cours des trois à cinq prochaines années. Forte de cet héritage et de ces larges connaissances, la marque conçoit ce que les voyageurs modernes de luxe et d’exception recherchent avec une immersion plus profonde dans les lieux où ils se rendent. Le voyageur de luxe d’aujourd’hui désire explorer de l’intérieur, afin de comprendre en profondeur l’essence même d’un lieu, ses habitants et sa culture. Un accompagnement avec des itinéraires sur mesure basés sur les InterContinental ICons permettra à nos clients InterContinental de les satisfaire dans leurs découvertes. 

MEDIACOM’ 

Quels sont vos objectifs pour 2020 ? 

Tom ROWNTREE 

Notre objectif est de continuer à accroître notre excellente réputation autour d’InterContinental, et notre portefeuille de marques luxe d’IHG, intégrant InterContinental Hotels & Resorts, Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels and Resorts et Kimpton Hotels & Restaurants. En France, nous sommes fiers de présenter un design primé, élu «Gold Key award-winner» pour le Best Global Design ; le nouvel établissement InterContinental Lyon – Hôtel Dieu qui a ouvert ses portes l’été dernier ; d’incroyables restaurants et bars dont Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand, qui détient deux étoiles Michelin et l’InterContinental Paris Le Grand, reconnu par le World Travel Awards 2019 comme le premier hôtel d’affaires de France. Nous avons vu d’importants investissements dans notre secteur et de nouvelles ouvertures dans le monde, comme l’InterContinental Maldives Maamunagau Resort, l’InterContinental Hayman Island Resort et l’InterContinental – ANA Beppu Resort & Spa au Japon. Nous souhaitons ainsi continuer sur cette lancée et nous appuyer sur la renommée internationale de la marque pour entamer cette nouvelle décennie.