V. OREZZI (Haribo) : «Leader du segment avec 46,4% de pdm au moment du temps fort d’Halloween»

0
V. OREZZI (Haribo) : «Leader du segment avec 46,4% de pdm au moment du temps fort d’Halloween»

Pour cette nouvelle saison d’Halloween, un temps fort important pour la marque, Haribo dévoile ses nouveautés et un plan de communication 360. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Virginie OREZZI, Directrice marketing et R&D chez HARIBO.

MEDIACOM’ Que représente la période d’Halloween dans le business d’HARIBO ?

Virginie OREZZI Halloween est un pilier stratégique pour HARIBO et pour le marché de la confiserie en général. C’est un rendez-vous qui gagne en importance chaque année. Entre 2019, dernière année pleine avant la crise sanitaire, et 2024, les volumes commercialisés sur la période Halloween ont progressé de +20%. En 2024, Halloween a représenté 15% du CA annuel de la catégorie confiserie de sucre avec 230.000 nouveaux foyers acheteurs pour la catégorie et 175.000 pour HARIBO. HARIBO se positionne comme le leader du segment avec 46,4% de part de marché volume au moment du temps fort. Et HARIBO continue de progresser sur ce temps fort stratégique avec une croissance deux fois supérieure à celle du marché en 2024 (+4,2%).

MEDIACOM’ Pour cette édition 2025, quel est le thème choisi ?

Virginie OREZZI Cette année nous avons choisi le thème de la magie : c’est un univers qui plaît aux petits et aux grands et qui nous permet de mettre en avant nos bonbons héros : les doux, les P!K, les Dragibus et les Chamallows. Via un QR code à scanner sur chaque sachet de bonbons, les Français pourront apprendre des tours de magie grâce aux vidéos d’Achille Magic et tenter leur chance pour gagner un voyage à Londres. De la visibilité en point de vente et des animations sont prévues dans tous les circuits de distribution ainsi qu’une tournée avec un Bus Magique HARIBO dans les villes de Paris et de Marseille. À bord de ce bus, les consommateurs pourront réaliser des tours de magie, des simulations de vol sur balai, se prendre en photo dans un photobooth, sans oublier les dégustations de bonbons !

MEDIACOM’ Comment ont été pensés les packagings de l’offre Halloween ?

Virginie OREZZI Les packagings ont été conçus pour maximiser l’impact visuel en linéaire, avec des couleurs, des symboles et un univers rappelant celui d’Halloween. Nous avons aussi travaillé la valeur d’usage, avec des formats pratiques pour la distribution de bonbons (mini sachets ou bonbons emballés individuellement, vendus dans les seaux ou les multipacks etc.) ou des boites à partager pour les fêtes d’Halloween.

MEDIACOM’ Souhaitez-vous développer encore plus vos partenariats avec des créateurs de contenu, comme Achille Magic ?

Virginie OREZZI Selon nous, l’utilisation de créateurs de contenus doit se faire si cela apporte quelque chose en plus d’un point de vue expérience pour nos consommateurs ou si cela nourrit positivement notre marque. Nous faisons très attention à la sélection de nos partenaires. Il est important pour nous de partager des valeurs et une vision commune.

MEDIACOM’ Comment se porte HARIBO et son marché ?

Virginie OREZZI En 2025, HARIBO a encore renforcé sa position de leader sur le marché de la confiserie de sucre avec une part de marché volume de 49,3%. Et cela notamment grâce au recrutement de nouveaux consommateurs, nous sommes heureux de voir la confiance que nous témoignent les consommateurs année après année.

Aucun article à afficher