Y. GRUMBERG (ESV Digital) : «2021 : nos clients sont confrontés à un enjeu de centralisation»

0
113

ESV Digital, agence de marketing digital indépendante et internationale, dresse un bilan positif pour 2020, et poursuit sa stratégie d’innovation pour coller aux attentes de ses clients. Zoom sur l’agence ESV Digital avec son CEO, Yoann GRUMBERG.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence ESV Digital ? 

Yoann GRUMBERG 

Créée en 2004, ESV Digital est une agence de marketing digitale indépendante et internationale, stratégiquement orientée autour de 4 pôles d’expertise: conseil, paid media, SEO et social media. Présent dans 4 pays, le groupe gère 150 millions d’euros d’achats média, et sert plus de 200 clients dont Thalys, Eric Bompard, Cyrillus, Roche Bobois, PicWicToys, Meilleur taux, Assurland ou encore Verbaudet, L’Oréal Luxe, Corsair, Roland Garros, et Conforama. L’agence est également certifiée organisme de formation. 

MEDIACOM 

Quelle est la demande des clients ? 

Yoann GRUMBERG 

En ce début d’année 2021, nos clients sont confrontés à un enjeu de centralisation. Ils souhaitent centraliser leurs actions de communication, et ainsi ne plus avoir différentes agences. De plus, nos clients travaillent de plus en plus leur réputation/notoriété. Ils veulent se démarquer et être présents sur les réseaux sociaux. Et ils attendent que nous soyons encore plus innovants. Pour ce faire, nous annoncerons prochainement le lancement de nouvelles technologies. 

MEDIACOM 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 ? 

Yoann GRUMBERG 

ESV Digital est une agence solide, et nous avons plutôt bien traversé 2020. La concurrence est sévère, mais nos 17 années d’expériences sont un véritable atout. Ainsi, en 2020, notre bilan financier est positif, et nous n’avons subi aucun départ en raison de la crise. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous votre client Rémy Cointreau ? 

Yoann GRUMBERG 

Rémy Cointreau, groupe familial français possédant un portefeuille de spiritueux d’exception dont la renommée est internationale, a fait appel à ESV Digital depuis 2018 pour générer de l’interaction sur la page Instagram de la marque via la sponsorisation de posts publiés. Résultat ? Un fort taux d’engagement global avec 25%, et une très forte portée à 1 million pour un CPM très compétitif.