Y. JÉHANNO (Laforêt France) : «Nous prévoyons d’accueillir une centaine de nouveaux franchisés cette année»

0
129

Après avoir fait évoluer son identité de marque en début d’année 2022, Laforêt dévoile sa nouvelle campagne de communication. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette nouvelle prise de parole avec Yann JÉHANNO, Président de Laforêt France. 

MEDIACOM’ 

Quel est le message de votre campagne de communication ? 

Yann JÉHANNO 

Pour incarner notre nouvelle identité de marque, nous avons choisi de lancer une campagne de 5 films publicitaires. Des spots qui s’adressent aux vendeurs, aux acheteurs, aux bailleurs mais aussi à celles et ceux qui voudraient nous rejoindre. C’est la 1ère fois que nous réalisons des films pour nous adresser spécifiquement aux bailleurs ainsi qu’à ceux qui voudraient nous rejoindre. Nous avons choisi de mettre à l’honneur des clients sereins, dans des situations de totale insouciance, car leur agent Laforêt s’occupe de tout. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Yann JÉHANNO 

Les spots publicitaires sont en diffusion sur les grandes chaînes et sur la TNT. En complément, tous ces films seront diffusés sur nos réseaux sociaux, sur YouTube et en replay d’émissions. Nous accompagnons nos temps forts commerciaux par des prises de parole tout au long de l’année. 

MEDIACOM’ 

Pouvez-vous évoquer votre nouvelle identité ? 

Yann JÉHANNO 

En janvier 2022, nous avons lancé une nouvelle identité de marque ainsi qu’un nouveau logo. Sans renier notre ADN, nous avons accordé notre logo avec le positionnement de notre marque pour faire en sorte qu’il incarne d’avantage l’innovation et la modernité. Deux notions qui nous caractérisent depuis toujours puisque pour mémoire, nous avons été l’un des premiers acteurs de l’immobilier à déployer des services de conciergerie, de garantie après-vente, de signature électronique et à équiper l’ensemble de nos agences de casques de réalité virtuelle. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 ? 

Yann JÉHANNO 

En 2021, personne ne s’attendait à un tel volume de transactions et ainsi faire de 2021 une nouvelle année record (+20% par rapport à une année 2020 affectée par les confinements et la crise sanitaire). Le marché immobilier apparaît comme préservé, dans un contexte de reprise économique. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont vos pistes de développement et vos objectifs pour 2022 ? 

Yann JÉHANNO 

Le réseau portera plusieurs projets. Notamment celui d’accélérer la diversification des métiers avec le viager et le syndic de copropriété. Nous poursuivrons également l’expansion du réseau dans les communes dans lesquelles nous ne sommes pas encore installés ainsi qu’en densifiant notre présence dans les métropoles où nous sommes déjà implantées. Au total, nous prévoyons d’accueillir une centaine de nouveaux franchisés cette année.