Z. ESSAHLI (G7) : «Nous nous sommes fixé l’objectif d’atteindre 50% de véhicules hybrides ou électriques d’ici fin 2021»

0
346

Après avoir proposé une refonte de son application, et afin de présenter ses services, G7 est en pleine campagne de communication. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Zineb ESSAHLI, directrice marketing de G7. 

MEDIACOM’ 

Quel est le message de votre nouvelle campagne ? 

Zineb ESSAHLI 

Notre nouvelle campagne s’adresse à nos clients pour leur montrer la multitude de services proposés par G7, plus accessibles grâce à une nouvelle version de l’appli G7 que nous venons de sortir. Cette diversité de services, unique dans le secteur du transport de personnes, s’inscrit pleinement dans notre engagement à faciliter la mobilité pour tous, au quotidien. Que l’on soit un parent accompagné d’enfants en bas âge, une famille chargée au départ des vacances, une personne à mobilité réduite, il suffit de deux clics pour commander en toute simplicité un taxi G7 adapté à son besoin et bénéficier d’un service de qualité grâce à l’engagement de nos chauffeurs affiliés. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication ? 

Zineb ESSAHLI 

Cette campagne a démarré le 7 juin en TV, sur les chaînes BFMTV, W9, 6Ter, TFX, TMC, ainsi qu’en Vidéo Online sur la région Ile-de-France (Replay, Youtube, VOL sites premiums). Un dispositif complémentaire 100% digital a été également lancé le 21 juin : différents formats mettront en avant la nouvelle version de l’application G7 sur les réseaux sociaux, mais aussi en display, notamment sur les principaux sites d’information. Notre prise de parole se poursuite durant l’été. 

MEDIACOM’ 

D’autres vagues sont-elles prévues ? 

Zineb ESSAHLI 

Nous avons connu de nombreux aléas sur l’activité ces derniers mois avec la crise de la Covid19. Nous étudierons la situation de marché et le niveau d’activité ultérieurement pour décider sous quelle forme communiquer au second semestre. 

MEDIACOM’ 

Comment évolue votre application ? 

Zineb ESSAHLI 

La nouvelle version de l’application G7 bénéficie d’une navigation plus fluide et de nouveaux services inclusifs. Elle se distingue par son nouveau design, plus épuré et plus contemporain mais également par son interface utilisateur, totalement repensée pour accéder plus facilement à la multitude de services qui répondent aux besoins de chacun. Les passagers peuvent ainsi, sur un seul écran, sélectionner et commander un taxi adapté à leurs besoins parmi les huit niveaux de service G7. 

MEDIACOM’ 

Comment est constitué votre plan de développement pour 2021-2022 ? 

Zineb ESSAHLI 

Le plan de développement de G7 à horizon 2022 repose sur trois axes principaux. Premièrement, l’accélération de la transition écologique de la flotte. Lancée en 2007, la flotte G7 Green est la première et la plus grande flotte de taxis à faible émission en Europe, et compte aujourd’hui 47% de nos chauffeurs affiliés. Nous nous sommes fixés l’objectif d’atteindre 50% de véhicules hybrides ou électriques d’ici fin 2021. Deuxièmement, l’accompagnement des entreprises dans le retour de leurs collaborateurs au bureau, et enfin, continuer à enrichir l’expérience client. Pour ce faire, nous souhaitons continuer à sublimer l’expérience client, en proposant toujours de nouveaux services innovants, à l’instar de «G7 Presse», un kiosque presse digital à destination des clients abonnés lancé en février dernier, ou de «G7, le son de la ville», un univers musical exclusif à G7 lancé le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique. Il s’agit de la création de plusieurs playlists conçues avec Radio Nova, qui seront accessibles à bord et partout ailleurs, sur le compte officiel G7 des plateformes de streaming musicales les plus populaires : Spotify, Deezer et YouTube Music.