Zoom Agence : Bérénice ROYER THUILLEZ, cofondatrice Dupont Lewis

0
757

Dupont Lewis, agence de stratégie branding et communication 100% Food, commence l’année sur les chapeaux de roues : nouveau budget, budgets renouvelés, récompenses…L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Bérénice ROYER THUILLEZ, cofondatrice Dupont Lewis

 MEDIACOM 

Quel est le domaine d’expertise de l’agence ? 

Bérénice ROYER THUILLEZ 

Dupont Lewis est une agence de stratégie branding et communication 100% Food basée à Paris et en Bretagne. Son expérience dans le marketing alimentaire et sa vision globale du secteur sont mises au service de ses clients pour les conseiller dans leur positionnement, stratégie de marque et plan marketing. Puis l’agence décline sur des campagnes souvent atypiques. Nous nous distinguons notamment par nos activités en stratégie de communication grâce aux synergies des départements Branding, Social Média, Influence et Relations Presse. Les clients sont des marques de grande consommation, des chaînes de restaurants, des artisans, des enseignes, des sociétés foodtech (innovation produits et plateformes), des institutions et des filières. 

MEDIACOM 

Qui sont vos clients ? 

Bérénice ROYER THUILLEZ 

Nous avons de nombreux clients : Domino’s Pizza, Mas d’Auge, Five Guys, Heinz, La Maison Guiot/ Groupe Monin, Le Fish’tro de Léon/Léon de Bruxelles, St Mamet, innocent, Indiana, Ibis/Groupe Accor, Boulangeries Ange ou encore Eat Natural. Pour exemple, l’an dernier, nous avons signé une exposition unique pour célébrer les 150 ans de Heinz en France. Un dispositif original Stratégie / Identité́ / Brand Content / Influence / Social Média / RP a été créé par l’agence Dupont Lewis pour communiquer sur la marque sous un angle unique. Une exposition dédiée, baptisée GuggenHeinz, ouverte à tous, s’est tenue du vendredi 15 au dimanche 17 novembre à l’espace Corderie à Paris (3ème). Les résultats ont été plutôt positifs. 

MEDIACOM 

Qui sont vos nouveaux clients en ce 1er trimestre? 

Bérénice ROYER THUILLEZ 

En ce début 2020, la marque responsable Pablo’s Quinoa a fait appel à l’agence pour son positionnement, sa charte éditoriale, son social media ainsi que son influence. En complément, 4 budgets ont été renouvelés. Premièrement, Dupont Lewis continuera d’accompagner Dominos’ France sur le social media, l’influence et les RP. L’agence accompagnera la marque sur certaines activations tout au long de l’année. Deuxièmement, Mas d’Auge, marque emblématique d’oeufs du groupe Avril, nous re-confie sa communication 360° après son re-lancement avec l’agence en 2019. Pour la seconde année consécutive, nous sommes en charge de l’accompagnement stratégique 360 et déploiement en identité, social media, activations, films, influence, RP. Mais ce n’est pas tout, pour la 3ème année consécutive l’agence re-signe avec La Maison Guiot (Groupe Monin). Après avoir réalisé l’identité de la gamme BIO et la refonte graphique globale de la marque, Dupont Lewis l’avait lancée sur les réseaux sociaux, puis créée un programme influence. Cette année, l’agence intégrera également les RP et les activations. Enfin, après 5 ans de collaboration, Five Guys nous redonne sa confiance. Conseil stratégique, social media, influence et RP, on ne change pas une équipe qui gagne. 

MEDIACOM 

Dupont Lewis a reçu de nouvelles récompenses… Est-ce une fierté ? 

Bérénice ROYER THUILLEZ 

Sortlist, première plateforme de mise en relation clients et agences, spécialisée dans les domaines du marketing et de la publicité a décerné à Dupont Lewis le Prix d’Excellence qui récompense les profils d’agences les plus visitées sur leur plateforme. Ce prix s’ajoute à notre dernière récompense de décembre dernier. En effet, lors de la 40ème édition du Grand Prix des Agences de l’Année, qui s’est tenue le lundi 16 décembre, nous avons reçu le Prix de l’agence de communication food de l’année. Ce fût, évidement une belle fierté et une belle récompense pour toute l’équipe.