Plus de 12 ans après sa création, Novoma déploie actuellement sa première campagne à la télévision afin de faire découvrir ses produits à un large public. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la stratégie marketing de la marque avec Alexandre GARNIER, Cofondateur de Novoma.
MEDIACOM’ Novoma déploie sa première campagne télévisée. Quel est le message déployé à travers les deux spots ?
Alexandre GARNIER Depuis sa création en 2012, Novoma s’est donné pour mission de rendre le bien-être accessible à tous grâce à des compléments alimentaires innovants et de qualité. À travers notre première campagne TV, nos deux spots publicitaires sont axés sur un bienfait spécifique : l’un valorise la beauté (avec le Collagène Marin), tandis que l’autre se concentre sur l’énergie (avec le Magnésium). Nous avons souhaité des spots qui interpellent, loin d’être ennuyeux ou centrés uniquement sur nos produits, tout en respectant l’ADN coloré et dynamique de Novoma.
MEDIACOM’ Quel est le plan média mis en place ?
Alexandre GARNIER Notre plan média prévoit une diffusion du 12 au 30 janvier sur des chaînes historiques telles que TF1 et M6, ainsi que sur des chaînes de la TNT comme C8, TMC, CNEWS, BFMTV… Cette campagne offre une opportunité unique de faire découvrir les produits à un large public.
MEDIACOM’ Avec cette campagne, quels sont vos objectifs ?
Alexandre GARNIER Avec cette campagne, notre objectif est clair : développer la notoriété de Novoma pour en faire une marque nationale et non plus seulement une marque du web. Nous souhaitons également nous faire davantage connaître auprès des pharmaciens, en cohérence avec l’accélération de notre présence en pharmacies, amorcée il y a 3 ans.
MEDIACOM’ Novoma signe sa première campagne en TV. Que représente ce choix dans votre stratégie marketing ?
Alexandre GARNIER Ce choix d’investir dans la télévision marque un tournant important dans notre stratégie marketing. C’est la première fois que nous faisons du mass media, et nous prévoyons d’étoffer cette stratégie à l’avenir avec des campagnes d’affichage, notamment sur les bus et dans le métro. En fonction des résultats de cette campagne, nous avons bien entendu l’intention d’accentuer notre présence à la télévision. Nous savons que la répétition est la clé d’une stratégie publicitaire efficace.
MEDIACOM’ Outre la TV, quels sont les autres leviers de communication plébiscités par Novoma?
Alexandre GARNIER En plus de la télévision, notre principal canal de communication et d’acquisition reste le digital. Nous continuons de miser sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, ainsi que sur des partenariats avec les médias et les blogs pour renforcer notre visibilité et toucher nos audiences.
MEDIACOM’ Comment se porte Novoma ?
Alexandre GARNIER En 2023, avec la vente de près de 500.000 produits, Novoma consolide sa position de marque innovante et attractive au sein du marché́. L’entreprise, au-delà̀ de la simple commercialisation de compléments alimentaires, entend faire évoluer constamment le secteur en innovant afin d’apporter des solutions saines tout en conservant sa démarche axée sur le bien-être accessible à tous.