Régulièrement contactée par les marques pour faire intervenir leurs talents sur des conférences et grandes conventions internes, l’agence Bros a lancé une nouvelle offre : Bros Talk. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette offre et la feuille de route avec Christophe QUIQUANDON, Fondateur de l’agence Bros.
MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Bros ?
Christophe QUIQUANDON Bros est une agence de marketing sportif dédiée aux marques, aux athlètes et aux fans. J’ai fondé l’agence en 2016, et j’ai été rejoint au capital par six athlètes associés : Blaise Matuidi, Antoine Dupont, Presnel Kimpembe, Boris Diaw, Vincent Clerc et Ronny Turiaf. Nous proposons une autre tripartite : agence conseil, stratégie, conception et production de campagnes; management d’athlètes et création de contenus amplifiés par notre média Bros Stories. Cet écosystème complet permet à l’agence de travailler avec ses marques et ses talents en actionnant un ou plusieurs de ces verticales.
MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ?
Christophe QUIQUANDON Fort de cette proposition pertinente, nous avons pu installer durablement l’agence sur le marché, en travaillant notamment avec des marques fortes comme Orange, Apple, le Groupe Danone, Decathlon, le Paris Saint-Germain, adidas, … et des talents de renom, à l’instar de Moussa Diaby, Pauline Ferrand- Prévot, Cyril Baille, Grace Geyoro, Cameron Woki, Julien Marchand, ou encore Jean Patry pour ne citer qu’eux.
MEDIACOM Quel est votre processus d’accompagnement ?
Christophe QUIQUANDON Nous avons une expertise et une légitimité d’accompagner les marques dans le marketing sportif. Entre passion et authenticité, nos équipes sont dédiées à nos clients pour répondre à leurs problématiques et les accompagner dans leurs projets. Il y a aussi une notion de culture de la singularité dans notre manière de produire du contenu pour nos partenaires. Chez Bros, on aime les projets innovants, à l’instar de notre accompagnement d’Apple à l’occasion de la coupe du monde de rugby en 2023.
MEDIACOM L’agence a annoncé le lancement de l’offre Bros Talk. Qu’en est-il ?
Christophe QUIQUANDON Nous sommes régulièrement contactés par les marques pour faire intervenir nos talents sur des conférences et grandes conventions internes. Nous avons donc décidé de penser à une nouvelle offre : Bros Talk, un format de conférences co-construit et développé pour les entreprises, par et avec les athlètes. En 2023, ces formats de masterclass se sont activement développés. C’est une nouvelle manière de raconter, de se livrer différemment sur de nouveaux sujets, à l’instar de la santé mentale par exemple. Ces sujets sont inspirants pour les collaborateurs d’une marque.
MEDIACOM Comment se construit cette offre ?
Christophe QUIQUANDON Avec Bros Talk, tout est possible pour nos clients. Avoir le privilège d’échanger avec des athlètes qui sont les meilleurs du monde parmi des millions de personnes qui pratiquent le même sport est une source d’inspiration inépuisable. Ce nouveau format permet aussi une nature d’échanges, de confidences et d’interactions inédites. Nous avons voulu repenser ce classique pour qu’il soit plus personnel, plus entertaining, tout en gardant sa force. La proximité que nous avons avec les athlètes et la co-construction avec le client nous permettra de proposer un réel supplément d’âme. Nous avons testé l’offre avec Antoine Dupont, meilleur joueur du monde en Rugby. Cette masterclass a été un succès, et riche en enseignement.
MEDIACOM Les athlètes sont-ils à l’aise dans l’exercice de la masterclass ?
Christophe QUIQUANDON C’est assez paradoxal. Le format est un savant équilibre entre intimité et partage d’expérience. On constate une inspiration mutuelle entre les marques et les athlètes. Chacun apprend de l’autre. Pour les athlètes, c’est aussi l’opportunité de s’améliorer, d’échanger et de préparer l’après-carrière. J’ai en tête une intervention de Pauline Ferrand-Prévot pour Channel sur un sujet pas évident, en anglais, sur l’asservité. Nous avons travaillé longuement en amont pour être prêt, et riche pour les collaborateurs.
MEDIACOM Avec cette offre, vous avez un rôle d’émergence de certains profils…
Christophe QUIQUANDON Chez Bros, il n’y a pas de différence entre les filles et les garçons. Chaque athlète, peu importent son profil et sa discipline, a une expérience à partager. Pour nos clients, nous leur proposons des profils selon leurs besoins et leurs demandes. Nous n’avons pas l’ambition de chercher d’autres athlètes pour promouvoir cette offre. On couvre déjà de nombreuses histoires avec nos 25 athlètes.