D. THUOT (Dotevents) : «Nous attendons 1300 visiteurs, en croissance par rapport à la dernière édition de 2019»

0
579

La 4ème édition du salon All for Content se tiendra le mardi 17 et le mercredi 18 mai 2022 à Paris. Cette édition est notamment marquée par la création du village Média Brand Content. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette nouvelle édition avec Dorothée THUOT, Présidente de Dotevents. 

MEDIACOM’ 

Comment se tiendra la 4ème édition du salon All for Content ? 

Dorothée THUOT 

Les 17 et 18 mai 2022 depuis le New Cap Event Center (Paris XV), la 4ème édition du salon All for Content va réunir toutes les nouvelles solutions pour réussir son contenu de marques et les savoir-faire pour piloter sa stratégie de contenus. L’objectif du salon est de prolonger le succès rencontré lors des 3 premières éditions et de répondre aux demandes du marché du contenu de marques. 

MEDIACOM’ 

Cette édition est marquée par la création du village Média Brand Content. Qu’en est-il ? 

Dorothée THUOT 

Pour cette édition 2022, nous avons créé un village Média Brand Content. Les régies et agences médias exposeront dans un village spécifique, pour mettre leur expertise au service du contenu et accompagner les marques dans l’élaboration de leurs stratégies de contenus, campagnes et plans de communication, la monétisation de leurs contenus pour leur permettre de conquérir de nouveaux clients, mais aussi l’optimisation de la diffusion de leurs contenus. C’est la première fois en France que les régies et les brand Content agencies des médias proposent directement en réel leurs services et savoir-faire. Autour de ce village de 12 stands, nous avons créé un écosystème avec des conférences, des ateliers de solutions et networking, des déjeuners, mais aussi les trophées dédiés au média brand content print et digital. 

MEDIACOM’ 

À quelques jours de l’ouverture, où en êtes-vous ? 

Dorothée THUOT 

A deux semaines du salon, tous les stands sont vendus. De plus, le village Média Brand Content est complet. Les visiteurs semblent vouloir venir nombreux, puisque nous attendons 1.300 visiteurs avec une qualité en croissance par rapport à la dernière édition de 2019. À un mois de l’ouverture, nous étions en croissance avec +10% d’exposants, par rapport à 2019, et +71% de nouveaux exposants pour cette quatrième édition. À noter aussi que les conférences sont complètes avec de nombreuses pré-inscriptions au programme dont certaines salles qui accueilleront plus de 300 auditeurs. Enfin, de nombreuses marques ont déjà prévu de participer à cette manifestation, à l’instar de Carrefour, Décathlon, Flunch, Maaf, La Banque Postale ou encore Orange et Yves Rocher. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose votre remise de Trophées ? 

Dorothée THUOT 

Pour mettre en valeur les talents créatifs et éditoriaux des médias, la remise de Trophées, qui est dédiée spécifiquement aux campagnes de brand content dans les médias, révélera les meilleures initiatives de contenus de marques axées autour de deux composantes reflets de notre salon : la Content Factory et le Média Brand Content. Ces Trophées seront remis le 17 mai à partir de 19h00, en prolongement du salon. Ils sont répartis en plusieurs catégories : meilleure vidéo de marque, meilleur audio-podcast de marque, meilleure innovation immersive de marque, meilleure innovation print de marque, meilleure innovation DAM de marque et meilleure campagne de Média Brand Content.