E. CATON ROUEDE (CULTURA) : « Aujourd’hui nous avons 91 magasins en France, plus le site e-commerce et nos différentes communautés »

0
414

Cultura a dévoilé son premier film TV de marque et en a profité pour déployer sa nouvelle signature : «La culture avec un grand AAAH». Objectif : accroître la notoriété de l’enseigne. L’occasion pour médiaCom’ de rencontrer Eva CATON ROUEDE, directrice du marketing, de l’offre et de l’expérience clients chez Cultura. 

MEDIACOM’  Cultura dévoile son premier film TV de marque. Pourquoi ce choix ? 

Eva CATON ROUEDE  Ce choix correspond à une envie de faire connaître au plus grand nombre l’existence de notre enseigne et de rappeler notre ambition : donner accès à toutes les formes de culture et ce, pour le plus grand nombre. Le film est alors un moyen d’expression riche pour exprimer et mettre en scène cette promesse. Aujourd’hui nous avons 91 magasins en France, plus le site e-commerce et nos différentes communautés. C’était le bon moment pour nous de prendre la parole de manière plus massive. 

MEDIACOM’  Comment est composée la campagne ? 

Eva CATON ROUEDE  La campagne est en TV depuis le 13 octobre et a pris fin le 4 novembre, sur les chaînes hertziennes, TNT et VOL. Nous avons proposé un film de 30 secondes et 3 films différents de 20 secondes. Ces derniers ont eu un relais sur le digital, à savoir notre site web et nos réseaux sociaux ainsi qu’en sponsorisation sur YouTube. Nous souhaitons vraiment que ce film de marque s’inscrive dans le temps. 

MEDIACOM’  Quels sont les objectifs de cette campagne ? 

Eva CATON ROUEDE  Avec ce film de marque, l’objectif est d’accroître notre notoriété et de travailler notre image. Ce film dévoile profondément notre ADN et notre promesse. Nous revendiquons la culture sous toutes ses formes, une culture vivante et présente. 

MEDIACOM’  Vous dévoilez aussi la nouvelle signature de la marque. Que signifie ce positionnement ? 

Eva CATON ROUEDE  Notre nouvelle signature, «La culture avec un grand AAAH», vient résumer de manière condensée notre promesse. La tonalité se veut décontractée et enthousiasmante. Évidemment, c’est aussi une illustration de notre nom de marque Cultura et le contre-pied de l’expression «La culture avec un grand C». Nous avons aimé ce côté décalé et l’approche décomplexée. Ce sont les gènes de la marque : un ton décalé, léger, enthousiaste et jubilatoire. 

MEDIACOM’  Cette signature s’écoute plus qu’elle ne se lit … Avez-vous comme volonté de décliner cette campagne en radio ? 

Eva CATON ROUEDE  Pourquoi pas … Aujourd’hui, notre signature s’entend à travers ce film de marque. Nous utilisons la radio pour des campagnes locales. Nous sommes dans une stratégie mass-média avec la TV et l’affichage en local pour toucher le grand public. 

MEDIACOM’  La campagne a été conçue par l’agence StJohn’s. Pourquoi avoir fait appel à cette agence ? 

Eva CATON ROUEDE  L’agence StJohn’s est notre agence historique. Cette dernière nous connaît très bien et maîtrise parfaitement nos codes. L’agence a su choisir une excellente réalisatrice dans le nom de Cathy Vernet.