F. GOULLET (Vulcania) : «Avec son dôme immersif de 22 mètres de diamètre, notre planétarium sera le plus grand de France»

0
254

Le parc Vulcania démarre une nouvelle saison, marquée par l’ouverture de son planétarium, le plus grand de France ! L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer le développement du parc avec Frédéric GOULLET, directeur marketing, communication et commercial de Vulcania. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous pensé cette nouvelle saison pour Vulcania ? 

Frédéric GOULLET 

Cette saison s’annonce exceptionnelle pour le parc Vulcania, notamment avec l’ouverture de notre planétarium. Avec son dôme immersif de 22 mètres de diamètre, le planétarium de Vulcania sera le plus grand planétarium de France. D’une capacité de 314 places (dont 8 destinées aux visiteurs à mobilité réduite), il sera équipé d’un système de projection laser 10K et d’un système audio 7.1 pour une expérience audio-visuelle inoubliable. Le bâtiment sera par ailleurs également équipé de 4 salles pour des ateliers ludiques et pédagogiques, ainsi que d’un espace dédié aux ressources documentaires sur l’Espace, les phénomènes naturels et les volcans. Avec cette ouverture, nous proposerons six nouvelles animations pour toute la famille. 

MEDIACOM’ 

Le parc est ouvert depuis le mercredi 29 mars. Qu’attendent les visiteurs ? 

Frédéric GOULLET 

Les visiteurs peuvent retrouver les incontournables de Vulcania : des attractions dynamiques comme le Réveil des Géants, Premier Envol, Abyss Explorer, le Dragon Ride, les Volcans Sacrés. Ils peuvent aussi assister à des projections sur des écrans géants, dans des salles très immersives. Nous avons également des animations avec les scientifiques. Et enfin, les visiteurs peuvent s’adonner à des spectacles, comme Volcano Drones où la technologie vient au secours des volcanologues pour aller explorer les éruptions aux quatre coins du monde. 

MEDIACOM’ 

La saison sera aussi marquée par le passage du Tour de France … 

Frédéric GOULLET 

Le tracé du Tour de France 2023 a été révélé le jeudi 27 octobre 2022… et c’est l’Auvergne qui sera mise à l’honneur pour cette 110ème édition : 3 étapes en 4 jours dont une étape entre Vulcania et la ville d’Issoire. Le parc sera ainsi le site de départ de la 10ème étape le mardi 11 juillet. Un évènement qui s’annonce volcanique ! 

MEDIACOM’ 

En quoi la pédagogie est-elle un sujet important pour Vulcania ? 

Frédéric GOULLET 

Vulcania est un parc sur le thème des volcans mais pas que, également sur les phénomènes naturels extrêmes et aussi sur la terre dans l’espace. Vulcania propose tout au long de la journée à ses visiteurs une exploration qui est aussi ludique qu’amusante. Dans toutes les attractions, même celles qui bougent le plus, notre ambition est de transmettre quelques notions de sciences. 

MEDIACOM’ 

Quel est le profil de vos visiteurs ? 

Frédéric GOULLET 

Imaginé il y a 20 ans, l’un des objectifs de Vulcania était de dynamiser la région. Avec 80% de notre visitorat venant hors d’Auvergne, le pari est réussi ! À noter que notre programme est aussi à destination des scolaires, avec qui nous organisons des rencontres. Pour cette saison, l’objectif est d’augmenter la fréquentation.