J. PALAYSI (Volvo Car France) : «Nous sommes dans une nouvelle phase de communication afin de rassurer nos consommateurs sur les questions sanitaires»

0
591

A l’occasion des départs en vacances, Volvo Car France présente le SafeTshirt pour sensibiliser les enfants, de manière ludique, à bien penser à attacher leur ceinture de sécurité en voiture. Julie PALAYSI, Responsable Médias sociaux et RP lifestyle de Volvo Car France, revient pour médiaCom’ sur cette opération et sur les objectifs de la marque automobile pour cette fin d’année. 

MEDIACOM’ 

Quel est l’enjeu derrière votre opération SafeTshirt ? 

Julie PALAYSI 

A l’heure où 2 enfants sur 3 sont toujours mal attachés en voiture, Volvo Cars, inventeur de la ceinture à 3 points et pionnier en matière de sécurité automobile, notamment pour les enfants, a choisi, à la veille des grandes vacances, de sensibiliser les familles à ce sujet d’importance via une initiative ludique : le SafeTshirt, pour que bien penser à attacher sa ceinture en voiture devienne un jeu d’enfant. Cette opération a été lancée le vendredi 3 juillet dernier. Le T-shirt est en vente sur notre site web, mais il n’y a aucun objectif commercial ou de vente. L’intérêt est de mettre en avant nos valeurs et l’importance que nous portons à la sécurité. Pour cette opération, nous avons été accompagnés par l’agence Havas. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication ? 

Julie PALAYSI 

Lors de cette période de crise sanitaire, Volvo Car France a été très présente, notamment sur les réseaux sociaux, afin de garder le lien avec ses clients mais aussi se faire connaitre du plus grand nombre, notamment via des prises de parole sur des sujets lifesytle. Nous sommes dans une nouvelle phase de communication afin de «réassurer» nos consommateurs sur les questions sanitaires, mais aussi afin d’annoncer les différentes réouvertures et actualités de nos concessions en France. Les réseaux sociaux sont très importants et utiles pour répondre à cet objectif. 

MEDIACOM’ 

En quoi Volvo Car France est-elle une marque conversationnelle sur les réseaux sociaux ? 

Julie PALAYSI 

Volvo Car France est une marque résolument conversationnelle. En tant que marque premium, nous devons donner des réponses rapides à nos clients. Les consommateurs sont présents sur les réseaux sociaux et n’hésitent pas à nous contacter dès qu’ils ont besoin d’une information ou autre. C’est une tendance très présente sur le marché. Certains nous contactent même par message privé pour commander un véhicule ou avoir des renseignements très précis. Pour pouvoir développer ce côté conversationnel au-delà des gens qui nous connaissent déjà, nous travaillons aussi avec des influenceurs. 

MEDIACOM’ 

La commande en ligne est-elle une tendance importante pour vous ? 

Julie PALAYSI 

Dès 2015, nous avions testé cette pratique avec un système de prévente sur Internet, lors de la sortie du Volvo XC90. Au niveau monde, les résultats avaient été, déjà à l’époque, très positifs et encourageants. En Suède, la pratique est déjà très répandue. La population consomme beaucoup via les commandes en ligne. En France, cette tendance commence à devenir virale. Pour ce faire, les consommateurs doivent avoir une absolue confiance en la marque…Et c’est le cas pour Volvo Car France. Durant la crise de Covid19, nous avons d’ailleurs lancé «Volvo vient à vous» , un nouveau concept de prise de commande en ligne. 

MEDIACOM’ 

Quels sont vos objectifs pour ce deuxième semestre ? 

Julie PALAYSI 

Nos concessions ont été fermées pendant plus de deux mois. Néanmoins, la reprise est déjà effective et les clients sont présents en concession ou via le site web. C’est encourageant. Concernant le plan stratégique, il reste le même, à savoir la mise sur le marché de notre nouveau véhicule 100% électrique d’ici la fin de l’année, le XC40 Recharge. Ce lancement est très important pour la marque.