L. FANTONI (Extrême) : «On a gagné près de 14.000 abonnés sur TikTok en trois semaines»

0
67

À l’occasion du lancement de ses deux nouvelles recettes, la marque Extrême a lancé une opération sur TikTok, l’IA Cone Generator, en s’appuyant sur deux influenceuses : Poopibih et Terriblementm. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette activation avec Laura FANTONI, responsable marketing chez Extrême. 

MEDIACOM Extrême a lancé l’IA Cone Generator. Que représente cette activation ? 

Laura FANTONI Une nouvelle fois, la marque Extrême a repoussé les limites de l’innovation avec la création de l’Extrême IA Cone Generator pour jouer avec nos deux nouvelles recettes et interagir avec notre communauté, les 18- 35 ans. Avec cette opération, nous leur proposons d’imaginer une infinité de recettes pour nos cônes. Nous avons eu des propositions pour des glaces au croissant, au foie gras, au donut’s…Un réel engouement ! Cette campagne digitale coordonnée par Dupont Lewis prend une dimension internationale, puisqu’elle est déployée en Suisse et en Espagne. 

MEDIACOM Quel premier bilan tirez-vous de cette opération ? 

Laura FANTONI Nous avons gagné près de 14.000 abonnés sur notre compte TikTok en trois semaines, faisant ainsi progresser l’engagement autour de nos contenus. Pour rappel, notre compte TikTok a été lancé en avril 2023. Rapidement, nous avons gagné en popularité, comptant désormais plus de 56.000 abonnés et accumulant plus de 680.000 likes. 

MEDIACOM Quel a été le plan influence mis en place ? 

Laura FANTONI Pour promouvoir cette opération, ainsi que notre innovation IA, nous avons collaboré avec deux créatrices de contenus ultra pop : Poopibih et Terriblementm. Elles ne se sont pas contentées de repartager leurs pronostics, mais ont embarqué également leurs followers en publiant des vidéos sur leur compte TikTok respectif. Pour cette opération, elles ont eu une liberté totale. 

MEDIACOM Les nouvelles recettes seront proposées lors d’une activation pop-up store. Qu’en est-il ? 

Laura FANTONI Après cette phase de teasing dans le virtuel, place au réel : Extrême ouvre son pop-up store au grand public du 21 au 23 mars 2024 pour venir découvrir et déguster nos nouveautés, mais aussi vivre une réelle expérience. Ainsi, deux nouvelles recettes seront proposées aux consommateurs : le Lemon Cheesecake et le Choco Caramel Toffee. Pour encore plus de surprise, au coeur de ces innovations, se trouve une structure encore jamais vue : la dégustation de la glace Lemon Cheesecake se termine par une bouchée de sauce citron, et celle du Choco Caramel Toffee par un goût caramélisé. 

MEDIACOM Souhaitez-vous accélérer vos campagnes influence ? 

Laura FANTONI Nous allons continuer à faire de l’influence et à travailler sur TikTok. La combinaison influence + TikTok est un levier intéressant et performant pour la marque. Nous maintenons notre présence dynamique sur la plateforme avec une stratégie de contenus trendy, révolutionnant l’expérience glacée en mariant l’ADN de la marque, le savoir-faire de l’agence Dupont-Lewis, l’intelligence artificielle, et la créativité des influenceurs.