C. FOUCAULT (Onclusive) : « La nouvelle société Onclusive va permettre de mieux piloter, contrôler et mesurer les communications de nos clients »

0
350

Symphony Technology Group (STG) a acquis Kantar Reputation Intelligence, PRgloo et Onclusive. Les trois entreprises ont fusionné pour former une nouvelle société autonome : Onclusive. Zoom sur cette nouvelle société avec Corinne FOUCAULT, Directrice Générale.

MEDIACOM 

Comment la société Onclusive a-t-elle vu le jour ? 

Corinne FOUCAULT 

Tout a commencé avec la vision et l’enthousiasme de notre nouvel actionnaire Symphony Technology Group (STG) qui s’est intéressé à notre métier et a vu que les conditions étaient réunies pour le transformer de façon à apporter plus de services aux professionnels de la communication. Il a ensuite mené toutes les étapes de l’acquisition des trois entreprises (Kantar Reputation Intelligence, PRgloo et Onclusive) avec beaucoup d’agilité. Nous sommes ravis de démarrer une nouvelle aventure avec STG comme actionnaire de référence à nos côtés. 

MEDIACOM 

Quelle est la mission d’Onclusive ? 

Corinne FOUCAULT 

Nos clients, professionnels de la communication et des relations publiques, évoluent dans un monde médiatique fragmenté et mouvant. La complexité de l’écosystème mondial des médias et du secteur de l’information en général impacte le métier des communicants au quotidien. Dans ce paysage en mutation, notre mission est de donner du sens et de les aider à démontrer leur valeur tout en améliorant leurs performances. Onclusive, c’est un mix d’expertise humaine, de solutions et d’outils de pointe pour toutes les étapes du cycle de communication, depuis la veille et la mesure jusqu’à la planification et à la gestion des processus RP. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous vos clients ? 

Corinne FOUCAULT 

Nous intégrons Kantar Reputation Intelligence, prestataire de veille et mesure media n°1 en Europe, aux outils de relations media de PRgloo, les meilleurs de leur catégorie, et aux plateformes puissantes d’intelligence artificielle et de data science d’Onclusive, spécialiste en analyse media. Grâce à la combinaison des atouts des trois entités, la nouvelle société Onclusive va permettre à ses clients, entreprises, institutions publiques et agences, de mieux piloter, contrôler et mesurer leur communication. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille client ? 

Corinne FOUCAULT 

Nous avons la chance de travailler avec tous les secteurs d’activité et toutes les entreprises, de la start-up aux grandes multinationales mais aussi les institutions françaises et internationales. Nous accompagnons plus de 9.000 clients, professionnels des RP et de la communication, dont de nombreuses marques parmi les plus connues au monde, sur 130 marchés. L’entreprise compte plus de 1.100 collaborateurs répartis entre la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Australie. 

MEDIACOM 

Quelle est la demande de vos clients ? 

Corinne FOUCAULT 

Nos clients souhaitent justement pouvoir compter sur un partenaire de confiance. Dans un monde instable où tout s’accélère, ils ont besoin plus que jamais d’être bien informés (et vite !) sur leur environnement. Ils consomment l’information de façon différente en fonction de leur mission dans l’entreprise, du moment de la journée et bien entendu de leur génération. Nos outils doivent s’adapter à tous ces cas de figure et nous améliorons en permanence nos services de revues de presse, veille media, analyses media… dans ce sens. 

MEDIACOM 

Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté votre activité ? 

Corinne FOUCAULT 

L’impact de la pandémie mondiale a par ailleurs renforcé un besoin rapide de retour sur investissement. A fortiori dans un contexte de crise, il est capital de montrer les résultats de ses actions, et de valoriser les métiers de la communication. En même temps, on observe un intérêt croissant des entreprises pour les RP qui leur permettent de communiquer avec authenticité et donc de gagner la confiance des consommateurs. Les relations publiques, ainsi que d’autres techniques qui relèvent du owned et du earned media peuvent conférer de l’authenticité à un message de marque, et nos clients l’ont bien compris !