G. CANAL (Scalapay) : «Les marques adoptant Scalapay voient une augmentation de la valeur moyenne des commandes de 48%»

0
107

Présente au One-to-One Monaco, Scalapay a présenté son offre au marché avec pour vocation de démocratiser le paiement en plusieurs fois. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette tendance et le déploiement de Scalapay avec Gabrielle CANAL, Head of Sales chez Scalapay. 

MEDIACOM’ Scalapay était présent au One-to-One Monaco. En quoi était-ce important ? 

Gabrielle CANAL Depuis le lancement de Scalapay en France (2021), nous sommes présents au One-to- One Monaco. C’est l’occasion parfaite de rencontrer les différents acteurs du secteur, et de présenter notre offre. Nous proposons un service de financement innovant qui permet aux consommateurs d’acheter et de payer en 3 ou 4 mensualités égales, et sans intérêts. Via notre application, nous hébergeons un grand nombre de marques comme Tému, La Grande Récré, Sephora, JoueClub, Hotels.com, Shein, Expédia, Adidas, …. Nous revendiquons 8 millions d’utilisateurs en Europe du Sud, dont 3,5 millions en France, 3,5 millions en Italie et 1 million en Italie. Nous attirons 300.000 nouveaux clients chaque mois. 

MEDIACOM’ Pour démocratiser le paiement fractionné, quels sont vos objectifs ? 

Gabrielle CANAL Avec Scalapay, nous remplissons plusieurs objectifs : l’acquisition, avec notre forte communauté ; et la conversion, avec une expérience client optimale, en quelques clics. Notons aussi que nous avons un département «Anti-fraude» pour sécuriser le service de nos clients. Nous responsabilisons nos consommateurs face au paiement fractionné. Cela reste un engagement ! Fort de ces services, nos notations de satisfaction client sont très élevées. C’est aussi un argument pour aller à la rencontre de nouvelles marques pour les intégrer à Scalapay. 

MEDIACOM’ Comment éviter que l’étape de paiement soit un frein ? 

Gabrielle CANAL Tout notre défi est d’éviter que l’étape de paiement soit une étape de friction. Nous avons donc cherché à engager nos clients autour de nos marques hébergées. Nous avons aussi développé un club pour nos clients les plus fidèles et les plus engagés. Pour les marques, nous leur apportons une communauté engagée, ce qui nous permet d’assurer des ventes et des opérations promotionnelles. Résultat de cette stratégie, le paiement ne devient plus une étape de friction, et les commandes sont validées. 

MEDIACOM’ Quelles relations entretenez-vous avec les marques hébergées sur Scalapay ? 

Gabrielle CANAL Le cauchemar des marques est de tomber dans le piège des promotions. Avec nos marques hébergées, nous travaillons ensemble sur des opérations spéciales, comme des offres exclusives. Avec le paiement fractionné proposé par Scalapay, nous favorisons aussi le réachat. N’oublions pas que la récurrence d’achat est un enjeu stratégique pour les marques. Selon un rapport interne, les marques adoptant Scalapay voient une augmentation de la valeur moyenne des commandes de 48% et une hausse de 11% du taux de conversion, avec 55% des clients étant des acheteurs pour la première fois. 

MEDIACOM’ Quel est le profil de vos utilisateurs ? 

Gabrielle CANAL Notre profil est assez large avec 60% de femmes et 40% d’hommes, de 18 à 50 ans. Plus de 50% de notre audience a entre 25 et 45 ans. Pour acquérir cette audience, nous avons mené plusieurs campagnes pour faire connaître notre offre et engager notre communauté. L’expérience de Scalapay dans divers secteurs de consommation tels que la Mode, la Beauté, le Voyage et la Maison & Jardin, a permis de développer une expertise spécifique dans l’industrie en collaborant avec plus de 8.000 marques. Notre objectif est de poursuivre notre implantation en Europe du Sud et de démocratiser encore le paiement fracturé. L’année 2025 est très importante, avec de nombreux partenariats signés pour développer notre activité.