L. HIVOUX (La Chose) : «Nous n’hésitons pas de refuser des sujets si l’annonceur ne respecte pas nos engagements»

0
256

Pour assurer sa campagne des 30 ans, mais aussi son virage stratégique, Général d’Optique a renouvelé sa confiance en l’agence La Chose. Zoom sur l’agence la Chose avec Laure HIVOUX, Directrice Commerciale de l’agence.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence La Chose ? 

Laure HIVOUX 

Nous sommes des architectes, nous construisons des histoires de marques. Pour nos clients, l’agence conçoit des écosystèmes durables avec des campagnes originales. En interne, nous travaillons avec l’ensemble des services. Les créatifs, le planning stratégique, les commerciaux…tout le monde est autour de la table. Nous assumons le côté récréatif de notre profession, tout en gardant les préoccupations de nos clients au coeur de nos discussions. Le lien est quelque chose de très intéressant, et nous faisons en sorte que nos clients soient satisfaits. 

MEDIACOM 

Avec le contexte, avez-vous carte blanche dans les briefs reçus ? 

Laure HIVOUX 

L’inflation touche tout le monde, c’est une évidence. Néanmoins, nous aimons déroger au brief. Si ce dernier est complet et stratégique, évidemment, nous le gardons. Parfois, on se rend compte qu’il ne correspond pas à la stratégie des clients. D’où l’importance du lien tissé avec eux ! C’est d’ailleurs un trait de différenciation qui est soulevé lors d’appel d’offres par exemple. 

MEDIACOM 

Quels sont vos Clients? 

Laure HIVOUX 

Nous collaborons avec des acteurs comme Coca Cola, Générale d’Optique, Grand Optical, Nocibé, Orange, Monnaie de Paris, Sarenza, Just Eat, Nikon, Airbnb… 

MEDIACOM 

Auprès de Général d’Optique, quelle a été votre mission ? 

Laure HIVOUX 

Sur Général d’Optique, nous avions trois enjeux importants à respecter : célébrer les 30 ans de l’enseigne, assurer le virage stratégique avec le rachat d’EssilorLuxottica, mais aussi la montée en gamme de la marque. Nous avons pensé à un film TV et digital dédié à tous les moments de vie et du quotidien au cours desquels la marque est aux côtés des Français. D’un point de vue technique, les personnages sont toujours cadrés au milieu de l’image. Le film suit différents personnages et nous montre des instants de leur quotidien au prisme des reflets dans le verre de leurs lunettes. Grâce à cet effet miroir, les lunettes racontent des moments de vie et donc des moments de vue. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous accompagné La Monnaie de Paris ? 

Laure HIVOUX 

Accompagnée par La Chose depuis 8 ans, La Monnaie de Paris lance sa nouvelle collection Grand Public 2023. Chaque collection annuelle est inédite et les pièces de cette année ne font pas exception puisqu’elles mettent à l’honneur les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Phryges, mascottes officielles de cet événement tant attendu. En collaboration avec le studio d’animation Caribara, La Chose a imaginé un film représentant les Phryges pratiquant les sports olympiques et paralympiques. Ces films TV font partie d’un dispositif de communication 360 imaginé par nos soins comprenant également de la presse, du display, du DOOH, un mailing et une landing page dédiée à la collection. 

MEDIACOM 

En quoi votre indépendance est un sujet important ? 

Laure HIVOUX 

Nous sommes hyper fiers ! De la prise du brief à la livraison du sujet, nous sommes indépendants et maîtres de nos décisions. Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur. Cela signifie que nous sommes aussi indépendants financièrement. Nous n’hésitons pas non plus à refuser des sujets si l’annonceur ne respecte pas nos engagements. 

MEDIACOM 

Quel premier bilan tirez-vous de l’année 2023 ? 

Laure HIVOUX 

On ne s’ennuie pas chez nous ! Nous sommes très satisfaits de ce début d’année, et des premières campagnes réalisées. Le lien avec nos clients se renforce encore. Enfin, nous avons été sélectionnés sur trois appels d’offres public, et nous en sommes très fiers.