M. SANCHEZ (Nestlé Céréales) : «Lion est l’une des seules marques de sa catégorie à croitre en part de marché valeur»

0
126

Dans une stratégie de fidélisation de la GenZ, la marque de céréales Lion fait appel aux jeunes talents et lance son concours musical exclusif «The King Of The Jingle», dont le jury est présidé par Hatik, Bilal Hassani, Ogee et Lou. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette action avec Marc SANCHEZ, Senior Brand Manager chez Nestlé Céréales. 

MEDIACOM’ 

La marque Lion a dévoilé son événement «The King of the Jingle». Que représente ce programme ? 

Marc SANCHEZ 

«The King Of The Jingle» est un concours musical inédit et 100% digital, que nous avons imaginé pour soutenir les jeunes talents de la scène musicale française. L’objectif est de leur offrir une belle visibilité pour les aider à percer dans cet univers avec à la clé, pour le gagnant du concours, une session d’enregistrement en studio en présence d’un mentor d’exception et le tournage d’un clip. Les futurs talents de l’Hexagone sont en effet invités à se confronter à un jury composé de 4 stars de la musique française : Hatik, Bilal Hassani, Ogee et Lou. Nous essayons depuis toujours d’être au plus proche des jeunes et avons souhaité leur proposer aujourd’hui une expérience qui pourrait les aider concrètement à poursuivre leur chemin dans la musique. Cette activation particulièrement créative nous permet à la fois de travailler la notoriété de notre marque, de recruter de nouveaux consommateurs, et de renforcer le lien de proximité avec nos consommateurs actuels. 

MEDIACOM’ 

Que représente la Génération-Z pour Lion ? 

Marc SANCHEZ 

Imaginées pour faire rugir de plaisir les jeunes générations depuis leur création en 2002, les céréales Lion ont su tisser un lien unique avec leurs consommateurs, et notamment les 15-24 ans, à travers la création de campagnes originales, particulièrement adaptées pour répondre à leurs besoins et attentes. Nous ne cessons de nous réinventer pour aller à la rencontre de la GenZ, en adoptant ses codes et en proposant à l’heure du petit-déjeuner un bol de fun et de créativité. Après avoir exploré les thèmes de l’e-sport en créant dès 2017 «Wildestfan», le premier club de supporters dédié à l’e-sport et en sponsorisant la finale de League of Legends, celui de la parodie avec le lancement de notre parfum «Eau de Lion» et de la campagne éponyme en 2020, qui dévoilait le lancement d’un parfum inédit inspiré des saveurs chocolatées et caramélisées de nos céréales, nous avons décidé cette année d’investir l’univers de la musique et de la création, deux milieux qui inspirent et fascinent les 15-24 ans. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de développement de Lion en France ? 

EMarc SANCHEZ 

En 2022, nous dévoilerons de nouveaux projets au travers desquels nous continuerons d’explorer les centres d’intérêts qui nous lient à notre audience en leur proposant des contenus et expériences qui viendront enrichir notre stratégie digitale. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque sur son marché ? 

Marc SANCHEZ 

Au fil de nos activations, nous créons de l’engagement auprès d’une cible qui ne cherche pas qu’à consommer des céréales, mais aussi à se divertir et interagir avec leur marque de céréales préférée. Cette stratégie est payante, la marque évolue très bien sur son marché. Après une année 2020 record notamment marquée par les différents confinements, elle a su recruter de nouveaux acheteurs et les conserver en 2021 puisque Lion est l’une des seules marques de sa catégorie à croitre en part de marché valeur mais également à recruter de nouveaux acheteurs (+50 000 nouveaux acheteurs en un an).